Aller au contenu

Mission STS-127

Space

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bon ben j'ai l'impression que c'est encore annulé.

Allez zou, tout le monde au lit.

jf

Posté
Confirmé, c'est foutu pour ce soir. Tir prévu pour mercredi soir (Paris) à 24 h 03 m

Bonne nuit

Bonjour Toutiet :) , bonjour à toutes et à tous :) ,

Donc ce soir on est sûr de n'avoir point de "no go" à la dernière minute.... :p

Rendez-vous donc dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juillet à 22h 03m (Temps Universel), soit 00h 03m, heure française.

Tiens, puisque vous comprenez presque tous l'anglais, peut-être pourrez-vous m'expliquer pourquoi si souvent le panneau du compte à rebours se bloque à moins 00 heure 09 minutes et 00 seconde ? :?:

CPS.SFZ82.130709195817.photo01.quicklook.default-245x163.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

C'est la procédure de la Nasa, c'est comme ça.

Je te promets! Cette pièce majeure d'horlogerie est colossale et ne tourne que pour les neuf dernières minutes.

Attends, je te retrouve ça...

Posté

Roger ça fait partit de la procédure:

Arrêt du compte à rebours à T - 9 m pour une période d’environ 45 m ;

* Décision de la part du directeur du lancement, de l’équipe de gestion de la mission et du directeur de tests, de lancer la dernière phase du compte à rebours ;

* Reprise du compte à rebours à T - 9 m ;

:)

Posté

Trouvé !

En fait à T-9minutes, la séquence de lancement automatique est déclenchée.

Info trouvée ici

Posté

En fait il y a différents arrêts du compte à rebours (pas uniquement à T- 9 minutes). Si je me souviens bien, ça permet d'effectuer les opérations qui prennent un temps pas parfaitement bien défini (typiquement l'installation des rigolos en combinaison orange dans le fer à repasser) et ainsi de caler précisément le compte à rebours final.

Espérons que ce soir ça soit la bonne, puisque bon ça a beau être inutile, c'est beau et émouvant à regarder un lancement de navette !

jf

Posté

Mercredi 15, 19 h 30 :

C'est réparti, mais la météo ne semble pas beaucoup meilleure que les deux derniers jours...:mad:. Le ciel noirci dangereusement, mais cela a encore le temps de changer d'ici le départ, dans 4 h 30 environ.

Posté

21 h 52, la porte (le "Hatch") est fermée. Encore un peu plus de deux heures d'attente :( !

Je plains sérieusement ces sept astronautes engoncés dans leur double combinaison et équipement, gantés, verrouillés sur leur siège, sur le dos, les jambes en l'air, le casque sur la tête...

La pression et la tention nerveuse doivent monter, même s'ils sont aguerris à ce genre d'expérience et de situation, surtout que c'est la troisième fois qu'on leur fait le coup... et que ce n'est peut-être pas la dernière :confused:

Chapeau Messieurs...Dame ! :)

Posté

Quand on voit les appareils respiratoires de secours ARI des Techniciens, on imagine qu'ils ne sont pas loin de la navette lors du lancement (peut-être dans une partie blindée de la tour) pour pouvoir extraire le plus rapidement possible l'équipage en cas où....

Posté

Bon, la météo est mauvaise sur Istres, donc en cas de retour en urgence tardif ça sera en Espagne, on n'aura pas le droit à un atterrissage de la navette en France :D

Du côté des hypothèses plus probables : ça semble bien parti pour le lancement ce soir, la météo est toujours OK sur le site de lancement et pas de problème technique particulier...

jf

Posté
Du côté des hypothèses plus probables : ça semble bien parti pour le lancement ce soir, la météo est toujours OK sur le site de lancement et pas de problème technique particulier...

Merci Jean-François pour ton pronostic encourageant. :):D:be:

Posté

et avec un peu de chance pour ce soir, les observateurs situés au nord-ouest de la France auront les

meilleures chances alors que les deux objets ( navette et réservoir séparés !) grimperont au-dessus de

l'horizon 0-N-O et disparaîtront à environ 25 degrés de hauteur vers

0h23m30s locale (22:23:30 UTC).

Posté
en heure francaise ou GMT ?

heure française, dans 1/4 d'heure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.