Aller au contenu

Alimentation régulée 12v ?

younnic

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Ayant fait l'acquisition d'une ccd atik jeudi dernier,je me pose une question concernant l'alimentation de cette derniere.

Je possede déjà une alim 12volts pour le téléscope et la résistance chauffante,celle ci est trop juste pour recevoir la ccd en plus.

J'ai récupéré une alimentation régulée de 13.8 V -3a-continu .

Ma question est ,compatible ou pas 13.8v avec la ccd ??????

Merci d'avance,

yves

Posté

Normalement je serai tenté de dire oui, mais vue le prix de la petite bête, il vaut mieux demander à ton fournisseur, ou voir directement les spécifications sur le site de Atik.

Yves.

Posté

merci Yves,

c'est sur,faut pas que je fasse de connerie,un pitit coup de telephone chez "O.U "s'impose...

yves ;)(avec un petit "y" pour moi)

Posté

Salut younnic !!

Pour ton alim régulée de 13.8v/3a je pense pas que ca fasse l'affaire et çca vaut peut etre meme pas le coup de bidouiller celle ci .

en plus elle fait 3a donc si tu te loupe ta ccd va pas aimmer meme avec des diodes !!D'autant plus que certaine alims sont dites 13 v mais en réaliteée fournissent du -6/+6 ou d'autre tension bizarre et ya rien de tel pour fumer une ccd .:b:

Pour moi c'est risqué, en ce qui concerne l'electronique il vaut mieux respecter les tensions demandées .

Posté

MERCI pour les réponses,

En ouvrant l'alim ce matin (marque RTO),il se trouve qu'il y a un potar de réglage sur le circuit imprimé.Il permet de passer de 13.8 à 12.6 ,donc pour le téléscope ça passe.

Mon ancienne alim est à 12.09,donc elle recevra la ccd,c'est plus sur...

yves

Posté
J'ai récupéré une alimentation régulée de 13.8 V -3a-continu .

Ma question est ,compatible ou pas 13.8v avec la ccd ??????

Aucun problème ! 13,8V c'est une tension normale de batterie auto à vide et pleinement chargée. Tu n'as pas d'inquiétude, j'alimente tout en 13,8V également, surtout l'EQ6 qui ne s'en porte que mieux. 12V c'est la tension "nominale" et je dirais également "minimale" ! ;)

Vérifie seulement que ton alim est bien régulée et filtrée pour éviter de générer du bruit (ronflement) au niveau des amplis de la CCD.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.