Aller au contenu

PB de MAP

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me pose une question sur la position du foyer d'un SC. Je m'explique avec ma 80ed, je dois placer un renvoie coudé avec un oculaire pour faire la map, si je retire le renvoie, je suis en bout de course pour faire la map! Je me pose la question pour un SC. Sur un SC il y a deux réglages possibles la vis du primaire et la bague du PO. Dans le cas de l'imagerie par webcam sur un SC est-il possible que le foyer soit placer de telle façon que la map soit impossible! Si oui que faut-il faire dans ce cas?

BROXOT

Posté

Salut,

En principe, tu ne devrais pas avoir de pb car sur un SC la vis qui permet de faire bouger le miroir primaire pour la map permet de sortir le foyer de 530 mm (C8) ou bien de quasiment le faire rentrer dans le tube. Par contre le revers de cette médaille est que la focale du tube change en fonction de la distance entre les deux miroirs. Je crois me souvenir qu'on est presque à 3000 de focale quand le foyer est complètement sorti...

Donc, si tu n'arrive pas à focaliser avec ton PO, bouges la vis du primaire et ça devrait le faire. Je me souviens d'un cas ou je n'avais pas réussi à focaliser, c'était en visuel avec le réducteur F6,3 et un RC 2" à miroir derrière. Mais c'est trsè mangeur de tirage un réducteur de focale..

A plus

Pierre

Bonjour,

Je me pose une question sur la position du foyer d'un SC. Je m'explique avec ma 80ed, je dois placer un renvoie coudé avec un oculaire pour faire la map, si je retire le renvoie, je suis en bout de course pour faire la map! Je me pose la question pour un SC. Sur un SC il y a deux réglages possibles la vis du primaire et la bague du PO. Dans le cas de l'imagerie par webcam sur un SC est-il possible que le foyer soit placer de telle façon que la map soit impossible! Si oui que faut-il faire dans ce cas?

BROXOT

Posté

Merci pierre,

je m'en douté un peu, mais je voulais être sûr :), en faite j'ai un problème d'acquisition en planétaire voir la discussion ici, alors j'enquête :)

@+

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.