Aller au contenu

Jupiter, ce matin

astro31

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Ma derniere jupiter toute fraiche de ce matin. Toujours avec le LX50 meade 203 (1998), la barlow x3 televue, la SPC900NC, IRCut Astromik

Registax V5 874 img sur 1200 , 10 img/s 120s de vidéo

ma meilleur image de Jupiter depuis bien longtemps !:mad2:

j'ai encore 25 videos a traiter de ce matin et 15 d'hier....... on verra les autres

crbst_jupitervid40_20090613_055332_st874.png.jpg

A+

Richard

Posté

De bien belles Jupiter(s) ce matin

j'ai l'impression que la nuit a été exceptionnelle pour beaucoup de monde!

edit: c'est vrai qu'elle est sombre mais c'est comme un plus

cela oblige a un effort de vision qui lui donne un aspect "vrai planète dans le noir de l'espace qui tue sa grand-mère etc."

Posté

Comme les "copains", trés belle mais dommage qu'elle soit un peu trop sombre.

De quelle heure date ton avi ? J'ai pu l'observer ce matin, pas vu la GTR ? :confused:

L'image est devenue "exploitable" (en visuel) vers 5h locale, j'ai du arrêter à cause du lever du soleil.

Posté

On a fait la même ... mais la tienne est en couleur et ca la rend très belle !

Marc

Posté

Bravo l'ami.

Avec un seeing pareil il ne fallait pas la raté.

C'est la prémière fois que j'ai eu de conditions aussi bonne en 5 ans.

turbu moins d'une seconde d'arc sans arrêt au moins une heure avant le lever.

Le prévisons ne se sont pas troper. Avec l'arrivé de l'aube ca c'est gaté un peu.

Posté

Salut Richard

Superbe Jupiter en couleur, impeccable (rendu un poil sombre quand même ...). :wub:

Bravo !

... j'ai encore 25 videos a traiter de ce matin et 15 d'hier ...

Chouette, des animations à venir ?! :be:;)

Cieux calmes

Vincent

Posté

Richard je t'ai déjà répondu ailleurs, je suis fan de cette image... Tournefeuille ?? Je suis à Gratentour !!!

Posté

Très belle photo :)

Et même sombre comme ça, elle me plait, le ciel est bien noir, et les détails apparaissent bien...

Décidement, Tournefeuille, Gratentour, on habite tous les uns sur les autres! je suis à la Salvetat ^^

Effectivement le ciel était particulièrement beau hier, dommage que je me sois encore cogné ces satanés lampadaires qui m'ont empeché de profiter pleinement de ce ciel..

Posté

Bonjour Astro31,

Avec un 200 mm et une SPC900, chapeau bas :1010:

On a fait la même ... mais la tienne est en couleur et ca la rend très belle !

Bonjour Marc,

Ta Juju en N&B est super top, mais c'est vrai que la couleur apporte un plus indéniable. A quand la DMK couleur ! ? ;)

... j'ai l'impression que la nuit a été exceptionnelle pour beaucoup de monde!

Excepté les bretons sous les nuages ! :cry:

Au fait, c'est quoi le petit grain de beauté que l'on voit au dessus de la bande equatoriale nord ?

Jean

Posté

Bonjour

Belle prise mais il faut finir le travail.

Faut pas hésiter à toucher les réglages pour lui faire donner un max.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Salut ,

De retour , avec la planche de Jupiter du 13 Juin , toutes les images des vidéos réalisées. Comme Patry et SiegfriedM31 , j'ai pu beneficier d'un ciel sans turbulence avec mon 203 !!

crbst_j2009-06-13-03-19-40-ut-rmo.png.jpg

A+

Richard

Posté
Salut ,

De retour , avec la planche de Jupiter du 13 Juin , toutes les images des vidéos réalisées. Comme Patry et SiegfriedM31 , j'ai pu beneficier d'un ciel sans turbulence avec mon 203 !!

crbst_j2009-06-13-03-19-40-ut-rmo.png.jpg

A+

Richard

Que du bonheur, mais quelle chance tu as eue sans turbu, j'étais au Cap d'Agde avec mon petit Mak jusqu'à 7h du mat mais ça bougeait dans tous les sens.

Encore bravo.

fred

Posté

Salut!:)

Elle dépote sévère !! Superbe cliché! J'ai plu qu'à aller retirer mon post mint'nan:cry::D

Un grand bravo pour ce fourmillement de détails:cool:

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.