Aller au contenu

Présentation

seb.l

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Donc je me présente, seb, 37 ans, conseiller en insertion professionnelle. Voila, après avoir fréquenté un club d'astro y'a quelques année, j'aimerais m'y remettre et surtout initier mes 3 enfants.

voila ;)

cordialement,

seb

Posté

Bonjour Sébastien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc je me présente, seb, 37 ans, conseiller en insertion professionnelle. Voilà, après avoir fréquenté un club d'astro y'a quelques années, j'aimerais m'y remettre et surtout initier mes 3 enfants.

Eh bien, bon retour dans le monde des amoureux des "choses du ciel" :) , et bonne initiation de tes trois enfants à l'observation des merveilles de la voûte étoilée :) .

Pourrais-tu nous faire savoir dans quelle région tu es ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour et bienvenue !

Merci.

Je complète donc : j'habite un petit village au sud de la Sarthe entre la ville de Tours et Le Mans. Je n'ai pas encore bien regardé pour les club si il y en as dans le coin, la je focalise sur le télescope :rolleyes:

Posté

salut seb.l, bienvenue

vaste projet que d'initier ses enfants à l'astro...mais c'est une bonne idée car "ce qu'on découvre étant petit nous intéresse toute la vie"(c'est un proverbe euh...de moi).

J'ai aussi des enfants et c'est étonnant ce qu'ils peuvent retenir, chacun à leur niveau.

De plus il est plaisant de les voir être attentif à des détails inaperçus par d'autres enfants, du genre:

"regarde papa, le croissant de lune avec la lumière ronde à côté!"

"l'étoile qui brille fort là-bas, c'est une planète"

etc...

mais le rythme scolaire et l'heure du dodo la semaine, sont souvent difficiles à concilier avec les observations que je voudrais partager avec eux.

Bon courage m. le professeur!

Posté

Merci. Va falloir que je repotasse un peu question astro. J'ai aussi (puisque je bosse sous liux) un logiciel que j'aime bien : stelarium.

M'enfin, je pense trouver beaucoup d'infos sur ce forum et la plupart des réponses à mes questions ! cool

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum. A propos de Linux, tu à Stellarium mais aussi qstars, qastrocam, exphen (seulement en Anglais), audela, , siril (plus en développement aparement), carte du ciel et pleins d'autre que je connait pas.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.