Aller au contenu

Theoplilus, Cyrillus et Catharina


Ktatonic

Messages recommandés

C'est ainsi que j'appellerai mes enfants :be:

 

Je plaisante dessin de ces cratères, hier soir, remis au propre ce matin. Je tiens à remercier Vvastro51, car j'ai opter pour sa méthode ( crayons blancs sur feuille noire).

 

9831-1244889524.jpg

de gauche à droite: Catharina, Cyrillus, Theoplilus

 

grossissement 200X

dessiné entre 2h15 et 2h45

11°C

pas de vent

pas de turbulence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqun m'a appelé ?

 

:)

 

Haha, ça n'aurais pas pu tomber mieux.

 

Joli tout ça ! Un petit négatif ça donne quoi dessus ?

 

Pourquoi un négatif ? j'ai fais au crayon blanc pour éviter de faire un négatif, c'est à la limite du terminateur, donc sur le dessin, c'est le bas et le haut il y a plein d'autre cratère de la Lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le rendu est étonnant, très personnel, il y a un style certain. Il faut en faire d'autres et nous les montrer. Ca peut être une voie intéressante.

Mais en contrepartie, la lecture du dessin n'est pas évidente. est-ce grave ? Franchement non ! Seul toi sais ce que tu veux faire...

Je trouve épatant tous ces essais, les diverses métahodes, l'envie et le gout de faire. C'est du bon !!!!

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau cratère, bien dessiner !

 

:)

 

Merci

 

salut,

le rendu est étonnant, très personnel, il y a un style certain. Il faut en faire d'autres et nous les montrer. Ca peut être une voie intéressante.

Mais en contrepartie, la lecture du dessin n'est pas évidente. est-ce grave ? Franchement non ! Seul toi sais ce que tu veux faire...

Je trouve épatant tous ces essais, les diverses métahodes, l'envie et le gout de faire. C'est du bon !!!!

 

Serge

 

D'autres suivront, je pense. Il est vrai qu'orienté d'une autre façon, ça pourrait être mieux mais j'ai dessiné comme je voyais. merci de ton passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu personnel, agréable !!

J'aime bien le blanc sur fond noir, comme Vvastro et toi, par contre j'ai pas trouvé de feuille noire lisse !?

Continue comme ça, tu vas trouver ta voie, ton style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'aime bien le grain du Canson pour l'astro.

Mais ça se ponce sans aucun souci. Bien évidement, plus le grain est faible plus c'est lisse.

Ca m'est arrivé dans d'autres applications mais l'utilisation d'un ponçage la plus répondue est la fonction "gomme" avec des outils qui ont du mal à se gommer avec une gomme classique (genre pastel, truc gars, etc....). Pour ma part, c'est plus dans la fabrication de maquettes que je ponce à tout va divers types de papiers et supports.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grain ça dépend, sur mon dessin lunaire sur canson noir, ben c'est pas gégé...je préfère de loin le rendu de Ktatonic ou de Vvastro sur feuille lisse !!

 

Tu "ponces" donc avec une gomme ? (ais je bien compris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé !

 

Tu "ponces" donc avec une gomme ? (ais je bien compris ?)

 

Papier de verre de 60, puis tu fini au 240, et tu regardes ce qui reste de ta feuille :p

 

Vendredi après-midi, je suis aller dans une papeterie, j'ai demandé à la dame, si elle avait du papier noir lisse, au début elle pensait, elle m'a tendu un classeur énnoorrmme avec tout type de papier, et finalement, j'ai trouvé mon bonheur, elle avait ce que je cherchais en stock, au début on était pas sur la même longueur d'onde en même temps je ne savais pas trop ce que je cherchais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.