Aller au contenu

ma premiere jupiter

manich

Messages recommandés

Posté

Salut a tous. Bon voila mon premier shoot sur jupiter, c'est pas superbe mais bon ces ma premiere.

donc 150/750 + barlow X4 + spc900 + filtre IR UV cut

pas mal de turbu et collim encore a peaufiner. Prise le 13 juin à 04H du mat.

5aa580472344d_jupi2jpig.jpg.4bf969fbbedb6c18e07750532797bf29.jpg

Posté

Eh no ! jatend cet été pour avoir ma camera ccd et la je commencerai le CP car pour l'instant ma cam n'est modif longue pose et j'ai pas de reflex donc je me cantonne au planétaire pour le moment.

Et merci pour les com. ;)

Posté

Joli première!

c'est vrai que la colim est primordiale pour le planétaire: on atteint de telles focales

il ne te restes plus qu'a attaquer la deuxième!

Posté

Très bien pour une première mais elle manque d'un peu de contraste, elle a un aspect trop 'délavé'. Attention le gamma doit rester à 0 en planétaire.

Albéric

Posté

merci pour vos commentaire. Heu pour le gamma je lais toujours laisser vers 50 environ c'est a cause de sa que l'image est un peu "d'elaver"??? a essayer sans donc.

Posté

Superbe pour une première ... ma première jupiter était loin d'être aussi bonne !

Marc

Posté

merci a vous tous:); j'ai refais un traitement avec registax un peu plus poussé surtout au niveau des ondelettes pour avoir un peu plus de contraste. Je la trouve un peu mieux comme sa.

5aa5804783568_jupi2.jpg.b1c8ad91fc8a7fc5d4f170937cc725cf.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.