Aller au contenu

nouveau

schnucki

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum,et je débute en astronomie pratique,c´est a dire l´observation avec un téléscope,sinon,je m´instruit depuis fort longtemps sur l´astronomie de puis l´age de 8 ans environ,j´en ai 47.

je trouve ce forum vraiment génial et complet,et les gens ont l´air très sympas.

Voila pour ma présentation.

A+ de vous lire.

Posté

Passer de la théorie à la pratique au bout de 39 ans, bravo!

D'aucuns, moqueurs, diraient que d'ici que tu passes à l'astro-photo le matos aura sacrément évolué

ne les écoutes pas et soit le bienvenu!

Posté

Bienvenue sur le forum, on peut débuter à n'importe quel moment, cela n'a aucune importance.

yves.

Posté
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum,et je débute en astronomie pratique,c´est a dire l´observation avec un téléscope,sinon,je m´instruit depuis fort longtemps sur l´astronomie de puis l´age de 8 ans environ,j´en ai 47.

je trouve ce forum vraiment génial et complet,et les gens ont l´air très sympas.

Voila pour ma présentation.

A+ de vous lire.

Il n'est JAMAIS trop tard!!!!;)

Bienvenu...même si je suis sûre de sûre que tu n'en sais mieux plus que moi.....:D

;)

Posté

Bonjour Schnucki, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je suis nouveau sur ce forum, et je débute en astronomie pratique, c'est à dire l´observation avec un télescope, sinon, je m'instruis depuis fort longtemps sur l'astronomie depuis l'âge de 8 ans environ, j'en ai 47.

Je trouve ce forum vraiment génial et complet, et les gens ont l'air très sympas.

Comme le dit Gérard, c'est très bien d'avoir attendu trente-neuf ans pour passer de la théorie à la pratique. ;)

Sinon, je regrette qu'alors que tu avais sept ans tes parents n'aient pas saisis l'importance historique du vol Apollo 11 et t'ont empêché de voir ça à la télévision car pour eux « c'était trop tard le soir ». D'ailleurs, eux-mêmes étaient-ils devant leur poste de télévision la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969 à 02h 56 mn 15s (Temps Universel - soit 03h 56mn 15s heure française) pour voir en direct le "That's one small step for man, one giant leap for mankind" ("C'est un petit pas pour un homme, mais un pas de géant pour l'humanité") de Neil Armstrong ?… Je subodore que non... :( :( :(

Je suis content qu'ils t'aient laissé sortir tard le soir, vers deux ou trois heures du matin, alors que tu avais treize ans pour voir de tes propres yeux la rencontre entre les capsules spatiales Apollo et Soyouz et leur arrimage, le 17 juillet 1975. J'ai beaucoup aimé ta phrase « c'était pour moi quelque chose d'extraordinaire, pour la science et également pour la politique, pensez donc, les deux nations ennemies qui se rencontraient dans l'espace alors qu'elles s'ignoraient sur terre, ça m'a laissé entrevoir l'espoir d'un monde nouveau et une étroite collaboration entre ces deux nations et peut être aussi entre les peuples. »

Moi, j'ai vu à Maurs dans le Cantal, le 30 juin 1995 (donc vingt ans après l'événement qui t'a tant marqué), passer l'accouplement suivant de deux engins spatiaux soviétique et américain : la Station Mir et la Navette Atlantis vers 21 heures, trajectoire Nord-Sud. Ce "chariot spatial" avait un éclat comparable à celui de Vénus, plus important que celui de l'ISS. C'est d'ailleurs ce passage des deux engins spatiaux accouplés fin juin 1995 qui m'a remémoré le souvenir (qui, je l'avoue, s'était alors un peu enfoui dans ma mémoire) de l'extraordinaire vision du passage du satellite soviétique Spoutnik III début juillet 1958 (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33005 ; message #18). C'est sans doute à cause de la rencontre Atlantis - Mir du 30 juin 1995 que j'ai recommencé à m'intéresser un peu plus activement à l'astronomie, beaucoup délaissée, à cause de mes activités professionnelles, depuis plus d'une vingtaine d'années...

Et puis, Schnucki, je ne veux pas terminer ce message sans te dire que j'ai énormément apprécié ta phrase : « La tolérance est peut être la plus belle qualité de l'homme, elle aide les hommes à mieux se comprendre, accepter et pardonner. »

Serais-tu un peu (ou beaucoup) philosophe, Schnucki ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : pour ceux qui voudraient savoir où j'ai trouvé les phrases de Schnucki que je cite, et qui ne figurent pas dans ce "topic", eh bien, c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=626511#post626511 (message #31).

Posté

merci pour votre accueuil extremement chaleureux,bien sur qu´il n´est jamais trop tard,mais je vous rassure,j´ai toujours observé le ciel et les étoiles,ouff heureusement,c´est l´observation au téléscope qui est la nouveauté pour moi.

Et je compte un peu aussi sur vous,j´aurais des dizaines de questions,normal au début et même ensuite,on en a toujours.

Amitiés a vous.

Posté
Passer de la théorie à la pratique au bout de 39 ans, bravo!

D'aucuns, moqueurs, diraient que d'ici que tu passes à l'astro-photo le matos aura sacrément évolué

ne les écoutes pas et soit le bienvenu!

Vu que je me lance très tard par rapport a mon age bien sur:confused:,je vais utiliser tous les moyens les plus évolués,l´astro-photo,l´ordi,les logiciels de retouche etc.

Posté

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Comme le dit Gérard, c'est très bien d'avoir attendu trente-neuf ans pour passer de la théorie à la pratique. ;)

Sinon, je regrette qu'alors que tu avais sept ans tes parents n'aient pas saisis l'importance historique du vol Apollo 11 et t'ont empêché de voir ça à la télévision car pour eux « c'était trop tard le soir ». D'ailleurs, eux-mêmes étaient-ils devant leur poste de télévision la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969 à 02h 56 mn 15s (Temps Universel - soit 03h 56mn 15s heure française) pour voir en direct le "That's one small step for man, one giant leap for mankind" ("C'est un petit pas pour un homme, mais un pas de géant pour l'humanité") de Neil Armstrong ?… Je subodore que non... :( :( :(

si bien sur que mes parents étaient cette nuit la devant leur poste de télé,c´est sur,mais tu sais qu´a cet age,on doit être au lit:cry:,et malgré que ma mère savait déjà que je m´interessais a tout ce qui touche l´espace,rien a faire,il n´imaginaient pas a quel point c´était une énorme décéption pour moi,il pensait a un caprice de gosse,il oubliera.:rolleyes:

Posté

Je suis content qu'ils t'aient laissé sortir tard le soir, vers deux ou trois heures du matin, alors que tu avais treize ans pour voir de tes propres yeux la rencontre entre les capsules spatiales Apollo et Soyouz et leur arrimage, le 17 juillet 1975.

heu je précise que c´était a la télé roger15, pas dehors,je doute d´ailleurs qu´on pouvais le voir a l´oeil nu,mais c´était déjà pas si mal,la télé et l´homme qui marche en direct sur la lune,pensez donc.:)

Posté

Et puis, Schnucki, je ne veux pas terminer ce message sans te dire que j'ai énormément apprécié ta phrase : « La tolérance est peut être la plus belle qualité de l'homme, elle aide les hommes à mieux se comprendre, accepter et pardonner. »

Serais-tu un peu (ou beaucoup) philosophe, Schnucki ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : pour ceux qui voudraient savoir où j'ai trouvé les phrases de Schnucki que je cite, et qui ne figurent pas dans ce "topic", eh bien, c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=626511#post626511 (message #31).

Philosophe:),mais c´est un métier ca,je le le suis point :D,on n´est pas tous un peu philosophes a nos heures? surtout quand on prend de l´age,on refflechi plus,et puis on se demande pourquoi on était comme ca avant,on est plus serein,et on est plus apte a repenser les relations humaines que dans notre jeunesse,je ne juge pas les gens,je me fais une idée de ce qui pour moi est la sagesse,très chère a gabin,chacun peut la penser a son idée,mais il est bien connu que les hommes(et les femmes:)) en prenant de l´age,s´assagissent,ils deviennent plus cool comme disent les adolescents,le tolerance est une des premières qualités selon moi et elle en regroupe plusieurs autres,il est des qualités comme des défauts qui marchent ensemble et d´autres totalement indépendants,mais tolerant ne veut pas non plus dire laxiste,ca c´est l´extrème,le "on laisse tout faire,on s´en fout" pas bon ca,non c´est refflechi,on essaye de comprendre l´autre et de l´accepter comme il est,et je pense,mais c´est mon avis personnel,que les gens qui aiment l´astronomie sont très ouverts sur le monde et sur la nature également,l´un ne va pas sans l´autre,sont très ouvert et tolerants.

C´est ce que je ressent sur ce forum.

Amitiés a vous tous et a toi roger15.

Posté
Il n'est JAMAIS trop tard!!!!;)

Bienvenu...même si je suis sûre de sûre que tu n'en sais mieux plus que moi.....:D

;)

bonjour,

comme l´a dit si bien einstein,tout est relatif,j´en sait peut être moins plus que toi mais peut être plus mieux bien;)

Posté
Normal, elle est comme moi... immortelle :lol:

Ca me fait penser que j´avais jadis,un logiciel ou un petit jeu qui s´affichait sur le bureau de mon ordi,des araignées,fourmis,caffards partaient dans tous les sens et on avait a disposition tout un arsenal pour les eliminer, du marteau au pistolet,et passant par le chiffon,la sulfateuse chimique la mitrailleuse et tout un tas d´autre ustensiles,on pouvait même "casser" l´écran avec le marteau,et l´effet était saisissant,mais je ne le retrouve plus

dommage:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.