Aller au contenu

un soleil trop calme

lulu105

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je me faisait une réflexion : il y a bientôt 10 ans la France était le lieu d'une fameuse éclipse de soleil. On se rapellera des superbes protu et d'une couronne bien homogène. Nous étions au maximum de l'activité solaire.

10 ans plus tard, on a l'impression qu'on ne fini pas de descendre dans le creux d'activité. Ceci se voit bien sur le lien suivant :

http://pagesperso-orange.fr/pgj/planetes/soleil.htm#TachesSolaires

Mais que fait le soleil?????:?:

Du coup cette future éclipse de soleil du 22/07 s'annonce encore une fois pauvre:confused:...bien que longue:be:

Qu'en pensez vous?

Posté

C'est bien triste c'est sûr, mais on peut rien faire...

170 tâches durant juillet 2000, huhu !!!

Posté

Du coup cette future éclipse de soleil du 22/07 s'annonce encore une fois pauvre:confused:...bien que longue:be:

A mon avis, une totale de Soleil n'est jamais "pauvre". Les protus et autres taches peuvent être perçues comme des cerises, mais le gâteau (et quel gâteau !), c'est la nuit en plein jour, le Soleil noir, l'atmosphère irréelle,... :rolleyes:

Posté

Salut ,

En voyant le graphique , pour l'année 2014 , 2015 , cela "devrait" repartir .

A pu qu'à . ;)

Jo

Posté
En voyant le graphique , pour l'année 2014 , 2015 , cela "devrait" repartir .

De quoye ??? 2014 ? Pas avant ??? :b:

Ca ne va pas le faire, ça, moi j'ai des aurores boréales sur ma feuille de route...Je tablais sur un redémarrage plus proche...:o

Posté
De quoye ??? 2014 ? Pas avant ??? :b:

Ca ne va pas le faire, ça, moi j'ai des aurores boréales sur ma feuille de route...Je tablais sur un redémarrage plus proche...:o

Salut ,

Bien , je sais pas , simple statistique . Avec le lien fourni plus haut . Ici , on tombe au plus bas du graphique . Cela ne peut que remonter . ;)

Des aurores boréales . Super sympa ça .

Jo ;)

Posté

J'ai acheté cet après-midi le dernier "Ciel et Espace" qui traite justement de ce sujet.

Je ne l'ai pas encore parcouru, mais c'est vrai que les astrophysiciens se posent beaucoup de questions à son sujet... sans être bien clairs quant aux réponses. Il n'y avait qu'à voir l'émission hier sur Arté "C'est dans l'Air" où l'on n'a pas eu beaucoup de réponses je trouve ...

Si vous ne l'avez pas vu, c'est là ;) :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=4512

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.