Aller au contenu

novice

Rico

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'aimerais avec mon fils de 9 ans nous initier à l'astronomie, je désire aussi acheté une lunette pour découvrir la lune et d'autres astres, est ce que quelqu'un peut me conseiller (budget à peu prés 200 €)

Merci

Posté

Bonjour et bienvenue !

Bonne idée ! les enfants apprécient les découvertes...sous le pilotage des parents :)

Les résultats dépenderont enormément de la qualité du ciel : ville, village, campagne ?

Les premiers outils peuvent être les jumelles, une petite lunette ou un petit télescope

Pour le budget on peut meme obtenir un sympatique instrument :

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--enfants-29/orion-starblast-45-dobson-723.html

Quel que soit l'instrument, il faudra le compléter avec une carte du ciel

Bon ciel

Posté

Le Starblast est un excellent choix, il vous permettra de découvrir et d'aprofondir vos futurs connaissances sur les astres..:wub:

Posté
Bonjour

j'aimerais avec mon fils de 9 ans nous initier à l'astronomie, je désire aussi acheté une lunette pour découvrir la lune et d'autres astres, est ce que quelqu'un peut me conseiller (budget à peu prés 200 €)

Merci

Bonjour,

Pour débuter en astronomie, il vous faut connaître quelques constellations. Sortez quelques soirs avec une carte du ciel, essayez de reconnaitre des constellations, mémorisez les (pas plus de trois par soir).

Pourquoi connaître les constellations? Vous pouvez avoir le meilleur télescope au monde, si vous ne savez pas ou se trouve les galaxies nébuleuses amas..... ce telescope ne vous servira à rien. Sachez que l'observation d'une étoile à l'oeil nu ressemble à un point lumineux et que l'observation de cette même étoile avec le plus grand télescope du monde ressemble aussi à un simple point lumineux. Il vous faut donc connaître le ciel pour observez les objet du ciel profond.

Il y a beaucoup d'objets du ciel profond à observer avec une simple paire de jumelle. Vous pouvez peut-être commencer avec ce modeste instrument, si le virus de l'astronmie vous a touché, libre à vous d'acheter un instrument plus important.

Visitez mon site dédié à l'observation du ciel à l'oeil nu et aux jumelles.

http://astrosurf.com/centaurus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.