Aller au contenu

1er essai dessin Soleil du 13 juin


Will

Messages recommandés

Bon, j'ai un peu honte, j'hésite... :confused: Tant pis, je vous le montre ... C'est mon tout premier essai de dessin. La surface est très moche (je n'ai pas voulu d'ailleurs la reproduire), je voulais juste montrer les protubérences que je voyais ce soir (après le boulot, c'était si bon ... :rolleyes:).

 

attachment.php?attachmentid=7481&stc=1&d=1244923691

 

:jesors:

 

Et pis, comme je ne fais pas de photo, au moins un petit dessin en dit plus qu'un long discours ! :cool:

5aa5804732ed8_Mesimages1.thumb.jpg.11ceb5ad23ab49dc09d93b4cb70cbe6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :),

 

Ce matin, plein Soleil, donc PST en position.

 

Mais c'est presque le calme plat là-haut ! :( Je ne trouve que difficilement 2 petites protus (et d'autres tellement petites qu'elles sont à fleur de la couronne) ; celle qui est en "haut légèrement à gauche", je la classifierai du groupe "A" (ou du groupe "E" ? si elle était "collée" à la couronne :?:).

 

Vous voyez la même chose que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will,

non je ne vois pas la même chose que toi.

au dessus de ma tête une couche de nuages que le Soleil à bien du mal à perçer!

ça me rappelle mes premiers relevés de taches en projection avec le 115/900 , il y à bien longtemps.

la future section solaire (peut être) pourra traiter de toutes les techniques d'observation :le dessin ,la photo ...etc..

il y à déja des clients.

bon Soleil.

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will,

 

Ce matin ciel blanc laiteux....et oui chacun son tour ;)

Il est très bien ton dessin d'hier, cette protu c'est celle qui était en haut dans l'oculaire c'est bien ça ? Je crois bien la reconnaitre, je l'ai observée toute l'après midi :be:

A un moment il y en a eu une, vers 16h je dirais, qui s'est formée et qui a presque complètement disparue en 1/4 d'heure, elle était très belle et lumineuse, elle avait une forme de petite boucle.

En tout cas Jean Louis à complètement raison, c'est vrai que les yeux ont l'air de s'habituer, je vois de plus en plus de détails !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est pas trop mal ton dessin, pour un première essai, bon, je tiens à te dire que je préfère d'avantage tes dessins lunaires, mais c'est personnel !

 

Ce matin ciel blanc laiteux....

 

Pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa, lala, c'est pas une catastrophe non ton dessin ... de toutes façons ça se travaille, continue sur la lancée tu progresseras au fur et à mesure ... mais c'est déjà pas si mal :cool:

 

 

Pareil !!!

 

idem :confused:

 

c'est vrai que les yeux ont l'air de s'habituer, je vois de plus en plus de détails !!!

 

De la même manière qu'en mode nocturne, il faut éduquer l'oeil ... après on n'en finit plus de voir des détails ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will,

non je ne vois pas la même chose que toi.

au dessus de ma tête une couche de nuages que le Soleil à bien du mal à perçer!

ça me rappelle mes premiers relevés de taches en projection avec le 115/900 , il y à bien longtemps.

la future section solaire (peut être) pourra traiter de toutes les techniques d'observation :le dessin ,la photo ...etc..

il y à déja des clients.

bon Soleil.

Titi

 

Bonjour Will,

 

Ce matin ciel blanc laiteux....et oui chacun son tour ;)

Il est très bien ton dessin d'hier, cette protu c'est celle qui était en haut dans l'oculaire c'est bien ça ? Je crois bien la reconnaitre, je l'ai observée toute l'après midi :be:

A un moment il y en a eu une, vers 16h je dirais, qui s'est formée et qui a presque complètement disparue en 1/4 d'heure, elle était très belle et lumineuse, elle avait une forme de petite boucle.

En tout cas Jean Louis à complètement raison, c'est vrai que les yeux ont l'air de s'habituer, je vois de plus en plus de détails !!!

 

Raaa, lala, c'est pas une catastrophe non ton dessin ... de toutes façons ça se travaille, continue sur la lancée tu progresseras au fur et à mesure ... mais c'est déjà pas si mal :cool:

 

 

 

 

idem :confused:

 

 

 

De la même manière qu'en mode nocturne, il faut éduquer l'oeil ... après on n'en finit plus de voir des détails ... :rolleyes:

 

Ben il est pas trop mal ton dessin, pour un première essai, bon, je tiens à te dire que je préfère d'avantage tes dessins lunaires, mais c'est personnel !

 

 

 

Pareil !!!

 

Bonjour les copains ! :)

 

Ce matin, ciel complètement bouché, mais maintenant le Soleil trouve un peu de place entre les nuages ! :rolleyes: Mon PST va chauffer ! :cool:

 

Merci pour vos commentaires à tous ;). J'ai beaucoup de progrès à faire en dessin, à commencer par acheter le matériel qui va bien ...

 

Bon Soleil à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Nunky de faire cette remarque. :) Il me faut tracer le dessin que dans sa couleur naturelle, et rien d'autre.

 

Enormément de progrès à faire je vous dis ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.