Aller au contenu

Dobson + go to

Balrog

Messages recommandés

Posté
Salut, il y a quelques temps, j etais tomber sur une pub de dobson motoriser et la je suis tomber sur ca :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2666_Skywatcher-auto-tracking-FlexTube-Dobsonian-254-1200mm.html

Il me semble bien que le go to fait partie du lot. C est juste pour en savoir un peu plus, par pour redeclancher une nouvelle fois la guerre pro et anti go to. Merci a tous ;)

il ya des conflits que quand on en invente

avoir un "push to",un bon quick finder et conserver le sens du ciel...c'est ma solution.....l

la cartographie,la preparation, la veille sur cartes (ou,et) l'electronique:c'est bat!:)

("le sens du ciel pour pointer le bonnes etoiles", repointer,"savoir quoi regarder "et ou, et des fois corriger "le push to"avec une bonne vielle visée optique....quand il ya une derive c'est le top..le beurre et l'argent du beurre, sommes toutes quoi :p)

(je n'arrive pas è recréer ce conflit livresque)

oili ouilou,poil au matou

JC

Posté
il ya des conflits que quand on en invente

avoir un "push to",un bon quick finder et conserver le sens du ciel...c'est ma solution.....l

la cartographie,la preparation, la veille sur cartes (ou,et) l'electronique:c'est bat!:)

("le sens du ciel pour pointer le bonnes etoiles", repointer,"savoir quoi regarder "et ou, et des fois corriger "le push to"avec une bonne vielle visée optique....quand il ya une derive c'est le top..le beurre et l'argent du beurre, sommes toutes quoi :p)

(je n'arrive pas è recréer ce conflit livresque)

oili ouilou,poil au matou

JC

Entièrement d’accord avec toi !!

C’est exactement de cette façon que j’opère.

Préparation sur papier quelque heures avant la sortie astro, ensuite sur le site d’observation, recherche et pointage manuel (y a que comme cela que l’on apprend) et si je ne trouve pas, j’utilise le push to.

c'est le top..le beurre et l'argent du beurre, sommes toutes quoi 

En effet ! :p

Phil.

Posté

Les gens qui ne voient qu'une vingtaine d'étoiles dans un ciel citadin et qui ne peuvent pas se déplacer,ca peut être intéressant.

Posté
Les gens qui ne voient qu'une vingtaine d'étoiles dans un ciel citadin et qui ne peuvent pas se déplacer,ca peut être intéressant.

Pas seulement dans un ciel citadin. :)

Phil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.