Aller au contenu

La bulle et un morceau de dentelle - ATIK 314L+

dessch

Messages recommandés

Posté

Premier shoote avec ma nouvelle ATIK 314L+ et filtre Halpha 12nm

(que du bonheur :wub:)

Setup dans ma signature

Beau ciel mais humidité présente

Voilà mon morceau de dentelle :

dentelle.JPG

10 pauses de 4mn et 2 darks

Et pour la bulle:

bulle.JPG

12 pauses de 4mn et deux darks

Dans les deux cas:

Addition sous DSS

Correction niveaux photoshop

J'ai poussé le traitement pour avoir du détail au détriment des étoiles autour...

(si je fais de belles étoiles, dentelle et bulle pas terrible et inversement :confused:)

Faut que je me mette à photoshop !!!

Si vous avez un lien pour m'aider...

---------------------------------------------------------------------------------------------

nouveau traitement photoshop : j'ai été moins violent avec la souris :be:

bulle2.JPG

et

dentelle2.JPG

qu'en pensez-vous ?

presque honte d'avoir mis les premières photos mais faut bien commencer !

Sinon j'ai retenu une leçon : Faut poser en Halpha ...

Posté

l'Atik 314L à encore frappé,par contre j'ai l'impression que ta mise au point est perfectible ou alors ç'est l'humidité avec le filtre?

Posté

Bonjour a tous

Salut Christophe bon ben sa sort plusque bien :)

La bulle domage quelle soit si éloigner de nous on pourrait presque joué au foot avec tellement il y a de détail ;)

Bon a tu pus faire la couche rouge ?

A tu trouver ton pb de map entre les filtre ?

Reste plus qu'as pousser le temp de pose

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté
l'Atik 314L à encore frappé,par contre j'ai l'impression que ta mise au point est perfectible ou alors ç'est l'humidité avec le filtre?

Je partage sont avis mais je trouve aussi que tu as un fond de ciel très très sombre et le MAP est perfectible si ce n'est pas la buée ...

Sinon la bulle nous offres de belles extension !

Rémy

Posté

Bonjour, belles prises.... Cette Atik est vraiment un beau joujou..

Concernant Photoshop, j'apprends beaucoup avec le livre de R.Scott Ireland "Photoshop Astronomy"

Posté

Bonjour

C'est un 1er essai encourageant. La bulle n'est pas un objet facile.

Je pense que tu pourras rajouter de la pose pour éviter de "tirer" sur les faibles signaux au moment du traitement.

De cette façon tu pourras eclaircir le ciel ou lui donner un peu plus de "courbe" sans avoir à masquer le bruit de fond.

Bon, c'est une suggestion pour faire avancer le smilblique.

l'Atik 314L à encore frappé

Le capteur Sony 285 est interligne et il ne fait pas de "miracle" surtout en fin de spectre. Donc il faut poser vraiment longtemps pour compenser son manque de sensibilité en H Alpha.

Christian

Posté

tes images ont du potentiel, mais désolé d'être franc tu les a massacré au traitement... c'est complètement éteint et grisâtre, le fond de ciel est trop noir...

allez, t'as les brutes, çà peut être beaucoup mieux que çà!

Posté
tes images ont du potentiel, mais désolé d'être franc tu les a massacré au traitement... c'est complètement éteint et grisâtre, le fond de ciel est trop noir...

allez, t'as les brutes, çà peut être beaucoup mieux que çà!

T'a raison, plus je regarde et plus je pense la même chose :mad:

M'en va essayer de corriger çà...

et merci pour vos encouragements !

Posté

+1 avec les remaques au dessus. C'est flou (MAP) et le traitement est dur.

Mais bon, je ne fais le malin, nous traitons aujourd'hui notre première image HA et 314L+, donc on va voir si c'est difficile :be:

Posté

Salut Christophe

avoir vu ça sur ton écran P.C et voir ce résultat , moi je dis que pour un premier essai c'est pas si mal.

Posté
Premier shoote avec ma nouvelle ATIK 314L+ et filtre Halpha 12nm

(que du bonheur :wub:)

Setup dans ma signature

Beau ciel mais humidité présente

Voilà mon morceau de dentelle :

dentelle.JPG

10 pauses de 4mn et 2 darks

Et pour la bulle:

bulle.JPG

12 pauses de 4mn et deux darks

Dans les deux cas:

Addition sous DSS

Correction niveaux photoshop

J'ai poussé le traitement pour avoir du détail au détriment des étoiles autour...

(si je fais de belles étoiles, dentelle et bulle pas terrible et inversement :confused:)

Faut que je me mette à photoshop !!!

Si vous avez un lien pour m'aider...

---------------------------------------------------------------------------------------------

nouveau traitement photoshop : j'ai été moins violent avec la souris :be:

bulle2.JPG

et

dentelle2.JPG

qu'en pensez-vous ?

presque honte d'avoir mis les premières photos mais faut bien commencer !

Sinon j'ai retenu une leçon : Faut poser en Halpha ...

resalut

pour le traitement avec tochop il existe les cours de Nicolas Outters paru dans astronomie magazine. c'est une vrai bible. si tu ne les a pas je peut t'en faire parvenir 2 car pour l'instant je n'ai que ceux la. ceci dit j'ai commandé les autres et dés que je les aurait le pourait te les faire parvenir en doc PDF.

si ca t'interesse laisse moi un message perso avec tes coordonnées et je me ferait une joie de te les donner comme on l'a fait pour moi.

amicalment

loulou

Posté

Salut Christophe.

Effectivement tu as la main bien lourde sur les premiers essaies !!!!! Heureusement tu t'es bien rattrapé sur les deuxièmes version.

A bientôt pour une séance photo !!!!

PS : Si tu n'arrives pas à dompter la bête, je serai volontaire pour t'aider à jeter la camera :be:

:dehors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.