Aller au contenu

Dmk usb et autoguidage

gabal

Messages recommandés

Posté

Peut être un sujet redondant mais j'ai eu du mal à trouver des infos sur l'utilisation des dmk usb en autoguidage.

Hier soir j'ai eu bien du mal à trouver une étoile guide au foyer de ma sky90 (f/d 5) avec la dmk et phd guiding alors que j'en ai une foultitude avec ma pl1-m ,sans forcer. Du coup je suis pas resté longtemps avec la dmk :be:

Est-ce normal ? Sous phd (10.0) le pilote semble être un pilote vidéo grabber like avec empilement de courte poses pour émuler 1 ou 2 s de pose. Bref rien sur l'écran à moins que ça crève la mag 2, on empile surtout le bruit de lecture. C'est gacher le potentiel de cette petite ccd.:cry:

Bon c'était juste un essais car la dmk me sert surtout en imagerie mais y a t'il un soft d'autoguidage qui exploite mieux les dmk usb en pose longue pour l'autoguidage ? Elles devraient être plus sensibles qu'une pl1-m. Enfin sur le papier, ccd oblige...Vos expériences autogudées avec les modèles USB ?

Posté

les deux caméras ont une sensibilité équivalente pourtant.

avec le gamma à 100, le gain à fond et 1s de pose tu devrais voir pas mal d'étoiles.

php guiding je ne connais pas, je ne peux pas te conseiller.

tu peux peut être déjà vérifier que les étoiles sont visibles avec ic capture pour savoir qui du soft ou de la camera est fautif.

Posté

La question m'intéresse.

J'envisage l'achat d'une DMK pour l'imagerie lunaire/planétaire mais elle me servirait aussi pour l'autoguidage. Mais je ne voudrais pas faire un mauvais choix... :confused:

Posté

Merci de vos réponses.

Je pense que c'est phd qui est fautif car on ne peut controler l'expo. Il se contente de faire de courtes poses, on voit le nombre défiler dans la barre de contrôle, pour émuler une pose longue. Quelqu'un autoguide avec une dmk usb ? IC capture gère l'autoguidage, en périphérique externe peut être ? Ca simplifierai mon setup.

Posté

Bonsoir

PL1M et DMK sont des caméras de conception différentes. La 1ere est équipée d'un capteur CMOS et la seconde d'un capteur CCD.

J'ai bcp lu sur ces caméras. Sans trop me planter je peux dire que la DMK est bcp plus sensible que la PL1M.

La sensibilité d'une DMK est équivalente à celle d'une webcam modifiée noir et blanc.

Christian

Posté
Personne n'autoguide avec une dmk ?

Oui, mais prière de ne pas me taper sur la tête... je le fais en infraction avec la legislation sur les caméras planétaires... :rolleyes:

Axel

Invité Scopy
Posté
Personne n'autoguide avec une dmk ?

Hum...si, moi...enfin j'essaye :p !

(Dmk 41NB sur lulu guidage 80/640 sur lulu 80ED sur HEQ-5 avec guidemaster)

En cliquant ici, je raconte ma première expérience réussie (mais toujours pas d'image, ce n'est que de l'entrainement !!) et ici, j'ai enfin réussi à retrouver des étoiles sur l'écran après une longue période de disette !!

Donc ça y est : j'ai enfin réussi à trouver des (...une parfois :b: !!) étoiles sur l'écran de guidemaster !!!

Manque plus que la fenêtre météo, une nuit relativement longue (maintenant en Bretagne il ne fait pas nuit avant quasiment minuit), et surtout ne pas bosser le lendemain...

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.