Aller au contenu

help carte du ciel pour visu photo DSS ou autre définitivement.

typhoons

Messages recommandés

Posté

bonjour

comme tout le monde j utilise carte du ciel.

Je souhaiterais avoir un soft,carte du ciel ou autre ou il est possible, rapidement de voir la vrai photo des objets de facon permanante sans etre obligé de les recharger ...

dans carte du ciel on est obligé de cliquer sur l objet, faire apparaitre la photo soit avec DSS ou soit par download, sauf que d'une fois à l autre, les images deja "positionnées" disparaissent. on doit donc faire la manup à chaque fois.

le but - faire une grande mosaique en quelque-sorte faite de toutes les photos...

ce que je voudrais c est que, en ouvrant le soft, toutes les photos apparaissent sur la carte "dessin".

le but étant de choisir un objet à photographier..."en vrai visuel"

comment puis-je faire ??

(avec carte du ciel ou autre....)

merci

typhoons

Posté

Suggestion : utiliser SkyMap.

Au départ tu entres la référence de l'objet choisi.

Puis le champ image se charge automatiquement en te déplaçant. De plus tu peux zoomer, ou inversement,

Les images sont en couleur et plus fines que celles données par le serveur DSS.

Je délaisse de plus en plus DSS de Carte du Ciel au profit de SkyMap.

On a une bien meilleure idée de l'objet que l'on souhaite imager.

Il te donne également les informations détaillées sur chaque objet.

Christian

Posté

Je précise mieux : c'est sky-map et non pas skymap...

Désolé, j'ai oublié le "-"

En effet, Google sky ne donne pas d'indication sur les objets. Contrairement à Sky-map.

Christian

Posté

super ce logiciel win star 2

à essayer vraiment

comment carte du ciel mais avec photos au lieu de dessin....

super par contre les catalogues sont pauvres mais les photos des objets sont bien là...

super

Posté

bonjour je m incruste dans ce post pour signaler aussi le worldwide telescope de microsoft research

fonctionnement similaire a google earth mais vers le ciel avec pas mal d info et une fonction goto via l interface ascom

a tester

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.