Aller au contenu

Un petit rosé espagnol

elarwen

Messages recommandés

Posté

Je débute en cuisine, et j'ai osé me lancer dans la ratatouille qui, l'air de rien, n'est pas le plat le plus facile. Le résultat n'a pas été la meilleure ratatouille de ma vie, mais ça se mangeait.

J'étais juste embêté par une chose: je n'ai plus qu'une seule bouteille de rosé pour accompagner la ratatouille: un vin de la Contraviesa d'Almeria.

"Contraviesa" désigne les versants sud de la Sierra Nevada, entre les prvinces de Grenade et Almeria. Dans ce recoin, pour accompagner le fabuleux jambon cru qui s'y produit, il se produit un rosé de caractère, très fort à l'origine ( parfois 17°...) avant que les règlements européens n'obligent les producteurs à faire des vins un peu plus légers. Lors de leur dernier voyage sur place, mes parents m'en ont ramené une bouteille, et sur ce coup je les en félicite: il allait très bien avec la ratatouille.

:-)

Du coup, entre ça et la friture de poisson qui accompagnait, je me suis régalé.

;-)

Posté
Pour réussir une ratatouille c'est simple: cuisson à feu très doux, remuer tous les 1/4 d'h...et faire 2 cuissons.

Erwan

Un connaisseur ! :)

c'est vrai qu'elle est meilleure réchauffée ! ;)

Posté
Je débute en cuisine, et j'ai osé me lancer dans la ratatouille qui, l'air de rien, n'est pas le plat le plus facile. Le résultat n'a pas été la meilleure ratatouille de ma vie, mais ça se mangeait.

J'étais juste embêté par une chose: je n'ai plus qu'une seule bouteille de rosé pour accompagner la ratatouille: un vin de la Contraviesa d'Almeria.