Aller au contenu

j'ai dynamité mon porte feuille pour ...

tutu56

Messages recommandés

Posté

... une Atik 11000!!!!:cry::be:

bonjour à tous

Je n'ai pas pu résité aux champs des sirenes ATIK; voilà deux semaines maintenant j'ai lancé une commande chez Optique et Vision.

J'ai donc orienté mon choix vers une ATIK 11000 qui avec son grand capteur ( 24X36) et ses gros pixels ( 9 microns) devrait donner satisfaction sur le 510.

Devrais la recevoir sous une quinzaine.

Je pense soliciter tous les CCDistes pour la prise en main de la caméra. Certe çà n'est pas fondamentalement différent de l'imagerie avec APN à l'exception du pilotage par PC ( T° etc etc).

En attendant je suis preneur de toutes lectures pouvant m'aider à faire mes premiers pas en CCD.

Posté

Bonjour, si au information on entend "suicide d'un banquier à Brest", on seras pourquoi :be:.

Félicitation pour ton achat, par contre je peut pas t'aider dans l'utilisation, je ne suis encore qu'un jeune "padawan" en imagerie.

yves.

Posté

avec le paracorr çà devrait le faire.Sur un format APS-C la planéité ainsi que le vignetage reste très correcte.Reste une petite incertitude pour l'extrême bord de champ.

Un petit Crop à 100% sur un des angles d'une photo faite au 500.

3057-1245004689.jpg

Posté

Ah ben voila, on a plusieurs 314L et deux 314L+ sur le forum, deux 4000 et maintenant une 11000. Toute la gamme et reunie et ca promet de jolis resultats. ;)

Et puis surtout ca va me conforter dans mon future choix... :p

Posté

Superbe Achat je pence =)

Mais .. Avec Quel Setup Veut tu imagé avec une tel caméras ? Monture Tube (500 ?)

Cordialement

Rémy

Posté

ben le setup le même que j'ai utilisé jusqu'à maintenant: le 510 mm sur sa monture fer à cheval.

Posté

[

tu as une Atik 4000 Jean-Pierre? pourais tu donner un peu tes impressions?

toujours pas reçu!!!!:cry: d'aprés le revendeur, ils sont en rupture de stock chez Atik!!! victime de leur succés apparement :rolleyes:

un arrivage est prévu pour cette semaine, je croise les doigts pour que la mienne soit dedans :b: je suis en congés à la fin de la semaine prochaine , j'aimerais faire des tests notament avec le 610mm ;) durant mes vacances avec la cam

Posté

"avec le paracorr çà devrait le faire.Sur un format APS-C la planéité ainsi que le vignetage reste très correcte.Reste une petite incertitude pour l'extrême bord de champ."

Le capteur d'un APN, est bien plus petit qu'un 24x36 et je suis pas sûr que le paracorr corrige aussi loin... Ca serait dommage que tu sois obligé de croper les images...

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.