Aller au contenu

Celestron C8 CPC XLT GPS ou meade lx90 ?

maxxis

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Voila je suis débutant, possédant un telescope basique , je voudrais me faire plaisir en achetant plus gros, en cherchant sur le net des modeles d'occasion j'en ai deux qui me plairait bien le méade ou le celestron ? qu'en pensez vous, que peut on avoir de trés bien pour 1500 euros d'occasion ??

merci de vos réponse

maxxis

Posté
bonjour,

Bonjour Maxxis,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !!

Tu es à la bonne adresse. Il n'y a ici que des passionnés d'astro, et aussi des conseilleurs , :be: qui le sont tout autant, et qui vont je pense s'empresser de te donner des avis avisés et objectifs. ;)

Essaie de parler un peu plus de ce qui fait que tu donnes ta préférence aux deux instruments cités dans le titre de ce fil.

Il y a autant d'instruments que d'observateurs différents et donc de manières de pratiquer l'astro. Cela serait bien d'en savoir un peu plus sur toi, tes goûts en astro, mais aussi sur tes conditions (ou contraintes éventuelles) d'observations. (déplacements, encombrement, jardin en milieu rural, astrophotographie, balcon en plein Paris...)

A l'occasion, n'hésite pas aussi à faire un tour dans la rubrique "présentation". ;)

C'est une excellente manière de faire ses premiers pas sur le forum. :cool:

Posté

bonjour Cémoi,

Merçi pour ta réponse, alors je précise, je suis dans le sud 'perpignan" en milieu rural, je possède un grand jardin donc aucun probleme pour le poser, j'aimerai y brancher une webcam, et faire de la photo de planetes , rien qu'avec mon petit télescope 114 je me régale donc avec modele plus perfectionnés je savoure mon plaisir d'avançe....

Posté

Bonjour, donc pour résumer.

Un 200 mm minimum sur monture, pour faire de l'imagerie planétaire, avec un budget de 1500€.

Question les 1500€, c'est le tube+monture, ou il faut intégrer la webcam ou cdd avec.

yves.

Posté

Salut et bienvenue !

Waouh !!! 1500 Roros, c'est à peu près le triple du budget qu'on a l'habitude de voir circuler par ici :be: ! Miam ! tu as devant toi de bons moments en perspective...

Les deux engins dont tu parles ont maintes fois fait leurs preuves et tous ont leurs "pro" et "anti" !

De là à savoir quel est le mieux, et bien... je ne sais pas ! :D

Disons, que si tu veux faire de la photo à temps complet, tu auras peut-être d'autres configurations plus adaptées, surtout si tu cherche des occaz'... La monture, surtout !

Un tube de 200mm sur une monture équatoriale du genre EQ5 ou SkyViewPro vaut, neuf, environ 500 €... Ca te laisse un paquet de sous pour les accessoires ou pour une meilleure monture (HEQ5 voire EQ6) ou carrément plus de diamètre (:wub:)...

A toi de nous dire !

:)

Posté

re,

si je peux tout avoir pour 1500 euros la monture et le tube , avec une petit webcam, en appareil photo je possède un nikon d40x, donc ???

une bonne monture seule GOTO coute au moins 1000 euros..........ça va etre chaud pour trouver un bon tube pour 500...

Posté

J'ai un LX90 et j'en suis content. Je fais de la photo planétaire et surtout du ciel profond avec un autoguidage.

Je te laisse voir le setup sur mon site.

Je rajouterai pour finir que la communauté des utilisateurs de LX est très vaste et il existe plein de trucs et d'accessoires pour cette série qui est plus vendue que le CPC de Celestron.

Posté

Si tu fais les LX contre CPC, c'est sûr il y a plus de LX. Par contre LX contre C8 sur monture à fourche Celestron, :refl:

Posté

On parle de ce qui est achetable actuellement, pas les vieux Ultima.

Les Français ont toujours du mal à le comprendre car l'historique des importateurs de Meade a été chaotique en France et a fait que Celestron domine sur notre marché, mais les SC Meade sont plus répandus que les Cx de Celestron de part le vaste monde...

Posté

J'ai peut etre une autre propositon avec un lx200r avec monture orion motorisée, c'est pas mal aussi ........................hummmmmmmmmmm j'hésite entre 4 en fait :

le lx90, le c8, le lx 200r, et le cpc.............pffffffffff c'est dur dur

Posté

bon je dois prendre une décision rapide j'ai trois choix en fait :

un lx90 complet avec caméra, autostart etc egtc

un lx 200 10 avec monture motorisée simple

ou un lx 200 12 avec monture

que faire ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.