Aller au contenu

Celestron C8 CPC XLT GPS ou meade lx90 ?

maxxis

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Voila je suis débutant, possédant un telescope basique , je voudrais me faire plaisir en achetant plus gros, en cherchant sur le net des modeles d'occasion j'en ai deux qui me plairait bien le méade ou le celestron ? qu'en pensez vous, que peut on avoir de trés bien pour 1500 euros d'occasion ??

merci de vos réponse

maxxis

Posté
bonjour,

Bonjour Maxxis,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !!

Tu es à la bonne adresse. Il n'y a ici que des passionnés d'astro, et aussi des conseilleurs , :be: qui le sont tout autant, et qui vont je pense s'empresser de te donner des avis avisés et objectifs. ;)

Essaie de parler un peu plus de ce qui fait que tu donnes ta préférence aux deux instruments cités dans le titre de ce fil.

Il y a autant d'instruments que d'observateurs différents et donc de manières de pratiquer l'astro. Cela serait bien d'en savoir un peu plus sur toi, tes goûts en astro, mais aussi sur tes conditions (ou contraintes éventuelles) d'observations. (déplacements, encombrement, jardin en milieu rural, astrophotographie, balcon en plein Paris...)

A l'occasion, n'hésite pas aussi à faire un tour dans la rubrique "présentation". ;)

C'est une excellente manière de faire ses premiers pas sur le forum. :cool:

Posté

bonjour Cémoi,

Merçi pour ta réponse, alors je précise, je suis dans le sud 'perpignan" en milieu rural, je possède un grand jardin donc aucun probleme pour le poser, j'aimerai y brancher une webcam, et faire de la photo de planetes , rien qu'avec mon petit télescope 114 je me régale donc avec modele plus perfectionnés je savoure mon plaisir d'avançe....

Posté

Bonjour, donc pour résumer.

Un 200 mm minimum sur monture, pour faire de l'imagerie planétaire, avec un budget de 1500€.

Question les 1500€, c'est le tube+monture, ou il faut intégrer la webcam ou cdd avec.

yves.

Posté

Salut et bienvenue !