Aller au contenu

NGC4565 j'ai fais mieux

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Cela faisait longtemps que je voulais la refaire et bien c'est fait, pas beaucoup de pose mais deja un resultat plus correct. ;)

Je vois plus de tachouille que la premiere fois c'est bon signe.

SETUP:

Newton Orion 200/1000 sur skyview pro GOTO

MAP avec l'accufocus sur ecran de l'EOS

MES viseur polaire

EOS 1000D au foyer

30X1min 800 ISO mode RAW

20 offset + 14 dark + 20 flat

vent 0/10

turbu: 5/10

PL: 3/10

traitement iris + photoshop CS3

Version forum

ngcfofo.jpg

Crop de la galaxie

ngccrop.jpg

et le lien vers la full compressée en JPEG

http://img30.imageshack.us/img30/4839/ngc4565.jpg

prochaine fois que je la cible ce sera en autoguidage si j'en viens à là.

++

Posté

salut serious,

Pas mal, mais quand tu guideras, tu feras 10 fois mieux, plus de limite à ton pouvoir :) (faut vraiment que j'arrête starwars moi!), perso je suis vraiment bluffé par ton planétaire de la fois dernière, c'est vraiment très bon! Moi vu comment je galère en ce moment en planétaire, je suis admiratif.

@+

broxot

Invité Scopy
Posté

Quelle jolie galaxie :) !! je préfère la version non cropée...

Posté

merci à vous tous !

Comme je le lis souvant à travers vos messages..... il me manque vraiment plus que l'autoguidage...

Je reve d'une config me permetant les 5min de pose avec le 200 mais avec l'appart en concurence, le budget astro ne fait pas le poids :p

encore merci pour vos commentaires, pour ma part cette photo remplacera dans mon book la derniere 4565 faite en janvier.

bonne nuit.

amicalement

math

Posté

Hello Serioussss!

une bien belle galaxie que tu nous présente !! Elle plus que correcte sans autoguidage. Je pense que comme pour moi tu vas bientôt y passer, c'est l'étape suivante:cool:

Aller, C'io!

Posté
Hello Serioussss!

une bien belle galaxie que tu nous présente !! Elle plus que correcte sans autoguidage. Je pense que comme pour moi tu vas bientôt y passer, c'est l'étape suivante:cool:

Aller, C'io!

pour ca faudrait que je me motive à mettre en oeuvre toute la pseudo config que je possede... mais c'est pas gagné ou alors je me mettrais sur le site à partir de 17h la prochaine fois pour faire les reglages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.