Aller au contenu

Comment aidez la science

ced

Messages recommandés

Posté

Voila je pense que se que je vais proposé existe deja mais je n'en suis pas sur.

Tout le monde conait le folding home sur la playstation 3 qui vise a donné de sa mémoir pour réalisé des calcules pour la recherche scientifique consernant la médecine.

Pourquoi ne pas faire la meme chose et accéléré les choses pour la recherche astronomique?

Posté

Non je ne connais pas le "folding home" ni la "playstation 3".

mais j'ai entendu parler du calcul coopératif ou distribué par contre. (Cooperative Computing)

ça doit revenir à la même chose.

Posté

Bien sûr que ça existe. Il y a entre autres Boinc for Berkley Open Infrastructure for Network Computing qui est opéré par l'Université Berkley en Californie.

Jette un coup d'oeil sur http://boinc.berkeley.edu/ et tu verras comment ça marche. Entre autre programmes Boinc qui pourraient t'intéresser, il y a Einstein@home qui fait des calculs visant à la recherche d'ondes gravitationnelles. Il y en a d'autres; bonne recherche.

Posté

je te remerci je vais cherché tout se qui concerne l'astronomie pour traitement de donné de préference europeen:)

le site du lhc me tente bien mais il faudra atendre sa remise en route

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.