Aller au contenu

petit nouveau

jaco

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai une question .pourquoi lorsque je fais une photo au foyer d'une 100ED je n'arrive pas a avoir une image correct de plus l'image resultante est très petite ,a savoir j'utilise un eos 350 non défiltré

merci :)

Posté

Bonjour jaco, quand tu dit pas correcte, tu parle d'un manque de mise au point, de bougé.

Quelle était la cible visé, à quelle iso, combien de temps de pose, ta monture c'est quoi, bref dit nous en plus.

yves.

Posté

Bonjour Jaco,

Un 350D au foyer d'une lunette de 900mm de focale te donne un champ très large de 1,4° x 0,9° alors que le diametre apparent des planetes est de quelques dizaines de secondes d'arc tout au plus. C'est une configuration idéale pour photographier des nébuleuses étendues, les amas d'étoiles, des galaxies comme Andromède, mais pas des planètes.

La seule facon de capturer correctement des images planétaires est d'utiliser une webcam avec barlow voire en ajoutant du tirage supplémentaire (bague allonge) pour augmenter le grossissement.

Il faut utiliser un logiciel comme l'excellent Astromatos pour visualiser quel champ on obtient avec un instrument et un capteur donnés.

http://www.gentibus.com/AstroMatos/

Jean

Posté

salut

mon équipement lulu SW 100ed sur eq5 goto

la pris de vue était adaptateur photo avec oculaire sp4000 12.4 plus barlow X2 .mon souci est que dans le verre de visé du canon l'image n'est pas trés bien défini .donc probleme de mise au point :cry: il est vrai que je debute en astrophoto :wub:

pour ce qui est du matos j'ai un newton 150/750 celestron sur EQ5 une lulu 100 ED de Sw et une camera neximage que je n'ai pas encore essayé , en oculaire meade SP4000 12.4 ; 6.4 un 14.4 en SWA et 2 barlow X2 et bien sur le canon EOS 350D

en ce qui concerne le visuel pas de probleme mais c'est en astrophoto que la c'est pas très cool :b:

merci de me conseiller

a+

Posté

Bonsoir, imager au foyer ça veut dire sans oculaire, sans objectif, éventuellement une Barlow ou un réducteur, c'est tout ;).

Pour faire une bonne mise au point quelle que soit le montage optique, il faut utiliser la méthode des aigrettes, regarde ici pour la technique.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.