Aller au contenu

solaire


laurent-eos

Messages recommandés

... on a tiré au sort, c'est Jean Louis qui s'y colle, mais il est pas au courant ... :ninja:

 

Mdr ! :be:

 

Mais c'est vrai que Celui que tu cites ferait un excellent Animateur ! (à bon entendeur Jean Louis ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Avant que l'animateur-désigne-mais-qui-ne-le-sait-pas-encore se proclame, un petit résumé:

 

- les rubriques restent telles qu'elles sont

- on rajoute des tags dans chaque rubrique pour identifier le domaine (soleil, ou autre)

- on rajoute une sorte de filtres qui permet très rapidement de ne visualiser que les tags souhaités

- l'idée de l'alerte est très intéressante. Mais comment l'implémenter et le rendre bien visible ?

 

Je reviens sur l'alert. Je ne suis pas contre de créer une section pour ça. Peut être dans observation. Mais même si on crée cette section et qu'elle permet de regrouper les sujet, elle sera plus ou moins noyée dans le forum. Etant donné que l'idée est d'avoir quelque chose de rapidement visible, je me demande s'il ne serait pas possible d'avoir une sorte de petit drapeau directement sur le site toujours visible qui indiquerait l'état du soleil:

- Vert: c'est calme, rien à voir

- Jaune: Tiens, une 'tite tache ou une 'tite protu

- Rouge: Mas il va exploser le sagouin !

 

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord,

 

Bonne l'idée, le drapeau de couleur, et pour être sûr que les nouveaux le reconnaissent, un petit message à côté, du genre ce ceux qui tu as mit, Newton. (c'est calme, rien a voir...)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'en pensez quoi ?

 

Que de bonnes Z'idées !

 

Je crois que j'ai enfin compris à quoi ressemblent les tags. :rolleyes:

Tant pis pour les icônes alors..

On peut vraiment pas remplacer ces tags par un menu déroulant avec des icônes ?? C'est jôôli des icônes, non ? Et puis c'est plus convivial.. :refl:

 

C'est sympa aussi l'idée d'un drapeau de couleur qui change selon l'activité du soleil.

Un clic sur le drapeau pourrait très bien emmener directement sur le site de Soho..

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du drapeau est carrément bonne :rolleyes: ... peut être à nuancer en 5 couleurs plûtot que 3 ... quand ça sera le maximum il restera rouge tout le temps sinon ... évidemment c'est pas encore ...

 

Par contre géré comment? il faut qu'on soit plusieurs, voir n'importe qui possédant un instrument adequa ...

 

Un clic sur le drapeau pourrait renvoyer au forum observation-alerte avec le commentaire de celui qui a cru bon de mettre le drapeau en orange

 

 

Et avec ce petit drapeau de couleur, l'image de Soho, réactualisé chaque jour, sur le même post épinglé, non ?

 

Je me sers perso beaucoup de soho, mais n'y a t'il rien de plus actualisé ? Soho c'est toutes les 6h environ ... j'ai pas encore trouvé ...

 

Et celui qui donne une alerte est prié s'il le juge pertinant de placer une image de Soho sur le post ... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image de soho, un simple lien vers la photo fait automatiquement la mise à jour, pas besoin d'y toucher. Mais c'est vrai que la fréquence n'est pas très grande

 

Pour la mise à jour du drapeau, ça n'est pas évident... En théorie, n'importe qui voyant quelque chose pourrait le mettre à jour. En pratique, ça peut être un sacré bordel si on fait ça. Je serai d'avis que le site soho soit une image "marketing" et pouvant montrer à tout le monde ce qu'on peut voir. Mais l'alerte devrait se faire sans forcément aller voir cette image.

 

Edit: tiens en passant, je vais créer un post important dans observation avec le lien vers Soho et la photo sur la 1ère page. Ca coûte rien et c'est déjà ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, changement de couleur du drapeau = obligation d'un mini croa

 

Ce qui fait que si tu cliques sur le drapeau, tu est renvoyé directement sur le croa, et tu as l'explication de pourquoi la couleur du drapeau a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le drapeau, il y a peut-être moyen d'automatiser. Les données satellitaires en temps réel sont accessibles ( http://www.swpc.noaa.gov/ftpmenu/lists/ace.html par exemple), mais encore faut-il les corréler à l'observation de taches/protubérances... c'est du boulot

 

tu veux dire que tous ces chiffres auxquels je ne comprends rien sont un résumé de l'activité solaire ??? oui je vois que ça va faire du boulot à traiter !!! vous lancez pas la dedans vous allez devenir fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm... Je trouve ça limite jouissif ce fichier :be: Une détection automatique des phénomènes solaires ! Rien de bien complexe en fait à partir du moment ou effectivement on peut faire la corrélation entre le fichier et l'observation.

 

 

Ou alors, changement de couleur du drapeau = obligation d'un mini croa

 

Ce qui fait que si tu cliques sur le drapeau, tu est renvoyé directement sur le croa, et tu as l'explication de pourquoi la couleur du drapeau a changé.

Carément pas con ! Par contre, comment redescendre l'alerte quand il n'y a plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour du drapeau, ça n'est pas évident... En théorie, n'importe qui voyant quelque chose pourrait le mettre à jour. En pratique, ça peut être un sacré bordel si on fait ça. Je serai d'avis que le site soho soit une image "marketing" et pouvant montrer à tout le monde ce qu'on peut voir. Mais l'alerte devrait se faire sans forcément aller voir cette image.

 

Je pensais bien qu'il était utopique de se dire que tout le monde ne va pas mettre son grain de sel avec le drapeau, sans compter les trolls qui font n'importe quoi ... faut désigner une "commission drapeau" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "commission drapeau", comme le suggère Super Novice, redescendra la couleur du drapeau après X jours ou X heures.

 

J'aime bien la "commission drapeau", ou alors l'animateur attitré "Solaire" expliquera qu'après X jours ou heures de non-activité, il a ou ont décidé de passer en couleur verte pour activité faible du soleil. (je propose le vert, mais ça peut être bleu, rose, mauve, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite des évênements sur le "solaire", c'est en cours. Pas de date précise pour le moment mais ça peut aller vite (on parle en jours, pas en semaines pour les prochaines étapes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes Z'idées !

 

Je crois que j'ai enfin compris à quoi ressemblent les tags. :rolleyes:

Tant pis pour les icônes alors..

On peut vraiment pas remplacer ces tags par un menu déroulant avec des icônes ?? C'est jôôli des icônes, non ? Et puis c'est plus convivial.. :refl:

 

:cool:

Moi par contre, j'ai toujours pas compris ce qu'est un tags :p, mais bon je n'ai pas cherché non plus hein :be:.

Mais les icônes, c'est surement plus jolie ;)

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite des évênements sur le "solaire", c'est en cours. Pas de date précise pour le moment mais ça peut aller vite (on parle en jours, pas en semaines pour les prochaines étapes).

 

Impecc. Newton :). Merci de cette info.

 

Je pense que vous avez tous les ingrédients maintenant pour nous sortir votre projet !

 

Bon courage à l'équipe ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, j'ai toujours pas compris ce qu'est un tags :p, mais bon je n'ai pas cherché non plus hein :be:.

Mais les icônes, c'est surement plus jolie ;)

yves.

 

Alors je t'explique.. :) Parce que j'ai mis un moment à comprendre.. :be:

 

Tu vas dans la rubrique "Petites annonces", la seule rubrique qui dispose actuellement de cette fonction mystérieuse..

Tu crées un nouveau message (Sans l'envoyer ;) ).

Tu remarques (ébahi) qu'a coté de la fenêtre de saisie du titre, il y a un menu déroulant qui te propose plusieurs "Préfixes"... Vends, cherche, échange....

 

Bienvenue dans l'univers du "TAG" !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique.. :) Parce que j'ai mis un moment à comprendre.. :be:

 

Tu vas dans la rubrique "Petites annonces", la seule rubrique qui dispose actuellement de cette fonction mystérieuse..

Tu crées un nouveau message (Sans l'envoyer ;) ).

Tu remarques (ébahi) qu'a coté de la fenêtre de saisie du titre, il y a un menu déroulant qui te propose plusieurs "Préfixes"... Vends, cherche, échange....

 

Bienvenue dans l'univers du "TAG" !!! :D

Ok, merci cémoi ;), mais je comprend mieux pourquoi je ne comprenais pas cette histoire de tag, vue que je n'ai jamais passé de petit annonce sur WA :D.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci cémoi ;), mais je comprend mieux pourquoi je ne comprenais pas cette histoire de tag, vue que je n'ai jamais passé de petit annonce sur WA :D.

yves.

 

Pareil... Jamais passé d'annonces. J'ai confondu les tags avec les "Icônes de message" pendant un bon moment. :be:

 

Et...(au risque d'insister encore lourdement :be:) Rajouter des icônes de message avec des symboles astro genre lune soleil... ?? C'est compliqué à mettre en place ?? Cela n'intéresse personne ? C'est comme une sorte de tag en plus gai, et avec l'avantage de la couleur....

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite des évênements sur le "solaire", c'est en cours. Pas de date précise pour le moment mais ça peut aller vite (on parle en jours, pas en semaines pour les prochaines étapes).

 

génial !!! merci pour l'info :)

 

Edit : Pour l'anim ... Je m'adresse à ceux que le soleil intéresse et qui participent à ce fil entre autre ... y'en a pas un qui veut se jeter à l'eau ? ça prend du temps c'est sûr, mais personne ne demande de remplir le forum de discutions sur le soleil tous les jours non plus ... juste faire le lien entre les forumeurs et les hautes strates déjà, des infos sur les instru qui sortent, des infos générales ou poussées sur notre astre pourquoi pas ... tout ça s'étale dans le temps, et de toutes façons l'anim en question ne sera pas seul ! y'a qu'à voir comment on s'agite tout seul ... et notre troupeau grandit ... qui sera notre berger ? :be: ... non il ne s'agit pas de ça du tout, mais lancez vous ... les quelques uns qui sont un peu dans la partie, qui sont passionnés, faites pas les timides !!! vous ne prendrez la place de personne !!! et puis de toutes façons, si ça ne vous va pas, en 2 clics vous serez désanimé sur demande ... alors ça coute rien d'essayer ! ;)

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter des icônes de message avec des symboles astro genre lune soleil... ?? C'est compliqué à mettre en place ?? Cela n'intéresse personne ? C'est comme une sorte de tag en plus gai, et avec l'avantage de la couleur....
Ah ben si en plus des nombreuses candidatures pour l'animation on a des intéressés pour le développement sous vbulletin hein :be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.