Aller au contenu

quel oculaires choisir

francis90

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J' ai enfin pu utiliser mon 150/750 skywatcher:be:.Ca faisait une semaine

que j'attendais ce moment avec impatience car avec le temps qu'on a :confused:eu.Rien à dire,c'est génial.:1010:.Par contre en planétaire,l'oculaire

de 10 fournis,c'est un peu juste.Quel oculaire dois je prendre, un de 6 ou de 4.

Merci pour vos réponses

Bon ciel

Francis

Posté

Bonsoir :-)

Perso sur le petit starblast 150/750 que je viens d'avoir, j'ai utilisé le HR 5mm planetary soit x150. J'ai testé sur Saturne. Excellent mais je pense qu'un 4mm peut passer sans trop de souci. Au delà en revanche ça peut-être chaud effectivement. Vincent Becker qui possède la même config te confirmera mes dires, s'il tombe sur ton post.

chris

Posté
Bonsoir,

J' ai enfin pu utiliser mon 150/750 skywatcher:be:.Ca faisait une semaine

que j'attendais ce moment avec impatience car avec le temps qu'on a :confused:eu.Rien à dire,c'est génial.:1010:.Par contre en planétaire,l'oculaire

de 10 fournis,c'est un peu juste.Quel oculaire dois je prendre, un de 6 ou de 4.

Merci pour vos réponses

Bon ciel

Francis

Bonjour,

4 ou 5 mm sans problèmes.

A 5mm, tu es à 1xD. C'est le fort grossissement le plus raisonnable qui soit.

Si tu ne le fais pas encore, il vaudrait mieux te mettre à la collimation.

Ca joue vraiment beaucoup en planétaire et sur les amas et plus tu grossis, plus c'est important.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.