Aller au contenu

reducteur de focale

phil

Messages recommandés

Posté

bonjour

je voudrais acheter un reducteur de focale f/6.3, il en existe deux qui se visse sur tous les barillets de Schmidt-Cassegrain, un Celestron et un Meade.

Je suis equipé d'un C8 et à priori les deux s'adapte à mon C8. La difference de prix entre les deux est à peu près de 100€ ( celestron= 227€ et Meade= 129€). Ma question est la suivante:

Est ce que cette difference est justifiée et si oui pourquoi ?

crdl

Phil

Posté

Salut,

Je ne saurai pas te répondre, je n'ai jamais vu de comparatif entre les 2.

Il y a aussi l'antares, c'est celui que je possede et j'en suis satisfait.

Visuellement, les trois sont franchement identiques, seul l'antares semble fait d'un verre un peu différent ( ou le traitement du verre ? ) à en voir la couleur.

Pour le distance entre imageur et réducteur le distance optimale est de 105 mm

Pifou

Posté

Salut,

J'ai le réducteur Antares, acheté chez astronome.fr, à 119€, que je mets sur le C8. Il se visse sur le barillet comme les deux autres réducteurs que tu cites.

Je l'ai utilisé plusieurs fois en visuel, avec des oculaires hypérions et cela marchait très bien.

Sinon, je l'utilise principalement pour faire de l'imagerie CCD avec une ST-7. Le champ de la ST-7 est tout petit, donc le réducteur fonctionne parfaitement. Il doit passer très bien aussi avec une caméra ST-8. Si tu l'utilises avec un APN, il y a des chances pour que les étoiles sur les bords ne soient pas géniales.

Il faudrait que tu précises ce que tu veux faire avec ton réducteur.

Marc

Posté
Salut,

J'ai le réducteur Antares, acheté chez astronome.fr, à 119€, que je mets sur le C8. Il se visse sur le barillet comme les deux autres réducteurs que tu cites.

Je l'ai utilisé plusieurs fois en visuel, avec des oculaires hypérions et cela marchait très bien.

Sinon, je l'utilise principalement pour faire de l'imagerie CCD avec une ST-7. Le champ de la ST-7 est tout petit, donc le réducteur fonctionne parfaitement. Il doit passer très bien aussi avec une caméra ST-8. Si tu l'utilises avec un APN, il y a des chances pour que les étoiles sur les bords ne soient pas géniales.

Il faudrait que tu précises ce que tu veux faire avec ton réducteur.

Marc

c'est effectivement pour faire de la photo avec un APN 350d, c'est pour cela que je me posais des questions sur la qualilte des differents reducteurs proposes

Phil

Posté

salut,

je ne connais pas les autres mais a priori tous ce valent

j'ai le Celestron et comme dit Gribol avec un APN 350D tu auras les étoiles legerement deformé sur le bord du champs

c'est normal avec les SC (generalement il faut seulement compter avec un champs bien corriger de 15mm de diametre : tu vois ton APN deborde ...

je te rassure je fait aussi de l'imagerie avec un 350D et cela fait de belles images

Posté

Bonsoir

Je posséde un MEADE 6.3 pour mon C8. Pas terrible. Je ne sais pas si cela provient de mon incompétence ou de celle de ce réducteur, mais avec un Kaf 1603 j'ai plein de comas sur les cotés de l'image, et quelque soit la longueur du tirage entre red et capteur.

Une vraie poisse et je passe tjrs un temps fou pour réduire ces déformations avec un soft photo.

Ce réducteur date de 1990, donc d'une fabrication ancienne.

Les récents sont peut être meilleurs. Je n'en sais rien.

Bref, j'aimerais bien tester un Celestron ou un Antarés pour voir si le champ est mieux corrigé.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.