Aller au contenu

Première CCD : M16

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

M16 encore :p

Et aussi la première image en Ha pour nous ! Nous sommes décidément quelques uns sur le même timing sur WA :)

Nous pouvons donc maintenant faire fi de la Lune et de la pollution lumineuse. Dommage qu'on ne puisse pas aussi supprimer les nuages qui nous ont obligé à raccourcir le nombre de poses...

7x600s lunette William Optics ZS70ED, caméra Atik 314L+ Bin1 à -5° avec Artemis Capture et filtre HA Astrodon 5nm. 25 Dark, 12 flats.

Guidage LX90, SPC900NB et guidemaster.

Prétraitement MaximDL, traitement Photoshop.

L'image est un peu dure, ca manque un poil de poses je pense...

m16.jpg

Les calques :

calques%20M16.jpg

Posté

Bonjour

Le volatil est bien représenté.

En effet, ça manque de pose mais tu l'avais remarqué. Les faibles signaux sont bruités et cela se voit en Ha.

Christian

Posté
Bonjour

Le volatil est bien représenté.

En effet, ça manque de pose mais tu l'avais remarqué. Les faibles signaux sont bruités et cela se voit en Ha.

Christian

On a eu aussi quelques passages nuageux, cela n'arrange rien. Nous avions fait 4 captures la veille qui sont meilleures, mais ensuite un fil s'est un peu coincé et l'autoguidage est parti en vrille. Et je ne l'ai pas vu :cry:

Posté

Salut,

Tres belle image. Elle manque un tout petit peu de peps mais ca n'enleve en rien la qualité du boulot.

A quand un tuto_shop pour les nuls comme moi ? :)

Pifou

Posté
On a eu aussi quelques passages nuageux, cela n'arrange rien. Nous avions fait 4 captures la veille qui sont meilleures, mais ensuite un fil s'est un peu coincé et l'autoguidage est parti en vrille. Et je ne l'ai pas vu :cry:

Rien n'est perdu. Ce n'est qu'un essai. Tu peux refaire des poses avec le même cadrage pour rajouter du signal à l'existant.

Christian

Posté

Oui oui c'est l'avantage de la CCD.

Je voudrai aussi tenter un pseudo narrow band avec en prenant des images avec un UHC Lumicon qui fait 30 nm de large sur les raies HB et OIII :)

Posté

Salut!

Ben il est franchement pas mal cet igeulle ! Cet quand même impressionnant ce qu'il peu nous réveler ce pti filtre.....bon la ccd joue son rôle ....et pis le bonhomme derrière tout ça aussi!

En tout cas pour un premier test c'est plus qu'honorable!

C'io!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.