Aller au contenu

NGC7635, M52 et plus ....

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Décider de faire enfin du LRVB, j'ai tout ce qu'il faut dans la roue à filtre de la STL, mais préférant attendre une nuit completet sans Lune, je me suis rabattu sur une région riche en objet bien connue de tous, Bubble Nébula :

La vignette :

Bubble-Nebulae.jpg

Et pour les fous de grosse taille, la full est ici:

http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/BubbleNebulae13060912X207D7.png

Bon je pense qu'il faudrait que je traite cette image par zone car je n'arrive pas a obtenir du contraste sur mes étoiles sans saturer la Bulle ou alors si y a un autre moyen je suis preneur.

STL11000 derrière la FSQ106N sur EM200

12 X 20 min à -20°

Retrait de 7 dark et autant de Flat

Autoguidage par Lulu 60/420 en //

Traitement DSS et Photoshop

Posté

Un grand champ superbement rendu, riche en details, un traitement qui laisse un fond de ciel comme je les aime, et une full dans laquelle on aime se perdre....

C'est beau...

David

Posté

Arf, c'est bôôôôô^

J'en pince pour la nébuleuse du "bas". Un chouilla plus contrastée et c'était parfait.

Amitiés

Posté

ca c'est du champs

et que de détail avec plein pein d'objets

un peu de couleur a rajouter et ca meriterais un belle agrandissement

Posté

Joli champ ! je suis toujours agréablement surpris du champ proposé par cette optique.

Pour le traitement tu peux utiliser cette technique :

Image sombre pas saturée

+ Image éclaircie pour faire ressortir les zones sombres en peignant en noir le masque (le carré blanc situé à droite de ton calque. Pour ce faire : cliquer simplement sur ce carré blanc, peindre en noir la partie sur laquelle tu ne souhaites pas que la saturation soit appliquée) et laissera apparaître le calque qui est dessous.

Sinon tu peux virer le masque, puis aller sur sélection plage de couleur, utiliser la pipette, puis cliquer sur inverser ou pas (tout ce qui est noir ne laissera pas apparaître la saturation) puis jauger la dose avec le curseur. Ensuite cliquer sur l'icone en bas : le petit rectangle noir avec le cercle blanc (c'est "ajouter un masque de fusion).

Posté

Belle image et beau matos.

Travail propore et champ superbe. La full s'est à ne pas manquer.

La bubble est un peu cramé dommage que tu n'as pas fait qq poses plus courtes.

4H en CCD, la dose de vache!!

Bravo

Posté

Bon y a pas à dire ça décoiffe !!! Juste une petite question, pourquoi tes aigrettes sont pointillées ? On l'aperçoit sur une ou deux étoiles ici, mais c'est plus flagrant sur la full.

Posté

Merci à tous de vos commentaires sympathiques :)

Je vais pas vous répondre individuellement, vais y passer la soirée ;)

Alors pour faire simple:

Ça fait un moment que j'avais envie d'un tel matériel qui aide grandement a faire de belles images et en grand champ.

Je suis d'autant plus content car j'en ai galèrer pendant un bon moment pour tout faire fonctionner correctement ainsi que tous les soucis mécaniques et surtout l'autoguidage.

Maintenant que je maitrise un peu mieux tout ça, je vais passer a la couleur.

Autre galère en perspective :)

Merci Franck pour le tuyau de traitement, je vais essayer de m'y coller :)

Pour les aigrettes, je ens que ça viens du temps de pose, il me semble qu'elles se voient moins en 10 min.

Quand au Narrow, je vais déja m'employé a apprendre le LRVB et après on verra !!!

Voilà merci encore à vous tous :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.