Aller au contenu

Jupiter+ptite anim+soleil

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les astrams !:)

Bon et bien voici quelques clichés du week end, pris pour Jupiter le 13-06 et pour le soleil le 14-06.

Rude, le levé pour Juju mais bon, les occaz avec GTR+Io+beau temps…. Y’a pas beaucoup beaucoup, alors faut faire violence et ouvrir les nieux à 4h du mat :b:! Bref, pour commencer une ptite valse avec Io et un anime pas superbe qui permet tout de même d’apprécier la rotation (8images).

config: 200/1000+nag9mm+spc. Films de 90s. traitement registax 4 & fotophiltre.

La valse :

090614115233133013873962.jpg

Coté face 3/4..:

090615121830133013874043.jpg

L’anim :

090614115208133013873961.gif

Enfin, pour rentabiliser la feuille solaire:be:, une tache………..claire. je n’ai pas eu le temps de regarder à quoi cela correspondait ; avant, dodo !!

090614115248133013873964.jpg

@+ et bonne nuit !;)

Posté

Pas trop de réponses ... dommage je trouve la jupiter très jolie, avec des couleurs bien équilibrée. La résolution n'est pas au rendez vous mais il ne faut pas faire le difficile au vu de la hauteur de la bête !

Bonne continuation en tout cas !

Marc

Posté

Très joli, félicitations ! :) Toutes les bandes sont très visibles, avec moultes détails.

Une toute petite remarque : Jupiter dans l'anim. ne tourne t-elle pas à l'envers ? (ou me trompe-je ? - en fait j'suis pas sûr là ... :?::D).

Bravo pour cette animation, je les adore toutes ! ;)

Posté

T'es mûr toi aussi! 4h du mat! il est fou le garçon!

Félicitations en tous cas, pour l'anim., les couleurs, toutçatoutça...Au moins tu as résolus le Pb de l'autoguidage ;)

L'anim, j'ai l'impression, moi aussi, qu'elle tourne dans l'autre sens d'habitude?

Un abus de substances illicites de ma part ou de la tienne?

c'est moi: elle a la tête en bas!

Posté

Merci à vous pour vos com's :)

Ouaip, la résolution n'est pas tip top, je pense que le vent y est pour beaucoup mais bon, il va absolument falloir et savoir composer avec lui... 4h du mat une petite brise se lève et 1/4 d'heure plus tard c'était parti :confused:

Merci Jean louis pour les infos. Il s'agit donc d'une capture de "lumière blanche" kesako au juste ?

Enfin pour le grincheux ;), hé hé... pu besoin d'autoguidage, je camouffle ça en anim:D Pour ce qui est des substances illicites, à mon avis ça vient plutôt de toi:p... moi j'ai juste fait ça pour interpeller les gens.... histoire de voire s'ils suivent quoi; et pis mintenant l'astro se démocratise tellement qu'il va falloir faire preuve d'originalité...:be: alors hop, j'la met à l'envers :cool:!

Allez, c'io m'sieurs:)

PS Siegfried: je ne sais pas te l'expliquer.... je passe par casimages. Il arrive de temps en temps qu'elles ne s'affichent pas.

Posté
Merci à vous pour vos com's :)

Ouaip, la résolution n'est pas tip top, je pense que le vent y est pour beaucoup mais bon, il va absolument falloir et savoir composer avec lui... 4h du mat une petite brise se lève et 1/4 d'heure plus tard c'était parti :confused:

Merci Jean louis pour les infos. Il s'agit donc d'une capture de "lumière blanche" kesako au juste ?

Enfin pour le grincheux ;), hé hé... pu besoin d'autoguidage, je camouffle ça en anim:D Pour ce qui est des substances illicites, à mon avis ça vient plutôt de toi:p... moi j'ai juste fait ça pour interpeller les gens.... histoire de voire s'ils suivent quoi; et pis mintenant l'astro se démocratise tellement qu'il va falloir faire preuve d'originalité...:be: alors hop, j'la met à l'envers :cool:!

Allez, c'io m'sieurs:)

PS Siegfried: je ne sais pas te l'expliquer.... je passe par casimages. Il arrive de temps en temps qu'elles ne s'affichent pas.

En lumière blanche,en vision normale,quoi:)Avec filtre astrosolar par exemple.

Posté
En lumière blanche,en vision normale,quoi:)Avec filtre astrosolar par exemple.

Oui mais la tache précédente était noire, la elle et claire :?:

Franck: merci pour ton commentaire ;)

Pat: j'le savais cf::"c'est moi: elle a la tête en bas!":be:

Posté

Salut Jubu

En voilà un joli post !

Belles images de la Géante, avec son petit à sa suite, et l'animation en prime. :wub:

Et une tranche de Soleil pour le dessert, parfait !

Bon ciel

Vincent

Posté
Oui mais la tache précédente était noire, la elle et claire :?:

Franck: merci pour ton commentaire ;)

Pat: j'le savais cf::"c'est moi: elle a la tête en bas!":be:

La même en H Alpha,une zone active ça évolue;)

download.php?Number=3140058

Posté

bonjour Jean louis,

Ok. Donc il y a des tache noires et des taches blanches....;)

Hormis cela, elle pète cette image:wub:! C'est toi qui l'a faite?

A+;)

Posté
bonjour Jean louis,

Ok. Donc il y a des tache noires et des taches blanches....;)

Hormis cela, elle pète cette image:wub:! C'est toi qui l'a faite?

A+;)

Non,c'est un Danois qui poste sur Cloudy Night,forum Solar:) Je pense me lancer dans l'imagerie solaire,mais j'ai tout à apprendre:(.Une DMK,ça me tente:be:

Posté

Ta première Juju est particulièrement réussie Jubu, et perso je pousserais un peu plus le traitement et le contraste (aspect 'délavé'). Là je pense que tu as utilisé du gamma pour l'acquisition, alors qu'il ne faut surtout pas l'utiliser (curseur à 0) en planétaire. Par contre il est utile pour la Lune.

Et bien vu pour la zone active du soleil !

;)

Albéric

Posté

Hello,:)

Merci Siegfried, Albéric et Jean Louis!

Albéric: pour juju, ben nan, j'ai pas utilisé de gamma, je sais que pour le planétaire c'est pas bon. Je vais re tenter un traitement avec registax 4 & 5 mais j'ai plus de mal avec ce dernier... faut sacrément pousser les curseurs..masi ptète que ça changera quelque chose:?:

En revanche tu m'apprends que pour la Lune ça peu être utile.... hummmm je testerais la prochaine fois tiens:refl: y'a un cas d'application particulier ?

A+;)

Posté

Jolies photos Jubu. La résolution est intéressante et les détails le sont tout autant. Accompagnée de Io et de la GTR, ça donne encore plus de charme à ces images.

En tout cas félicitation à tous ceux qui arrivent à se lever tôt le matin pour imager la belle juju...

Concernant, l'utilisation du gamma en lunaire, il me semble qu'Albéric l'avait justifié pour éviter d'avoir des zones "cramées" lors de mosaïques. Est ce bien ça Albéric?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.