Aller au contenu

Swan nebula

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à nouveau

voici un m17 j'ai essayé d'être plus doux avec le fond du ciel et les curseurs

setup habituel

AT111/777 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

pose globale 15'12'' poses unitaires entre 1' à 800 ISO

registration deepskystacker cs3 pour sélection étoiles contour progressif niveaux et renforcement

Lucien

Posté
Elle est très belle, rehausse ton ciel et donne un peu plus de punch à ton image.

Tu peut on sortir bien plus de ton cliché.

merci mais comment fait-tu pour rehausser, le ciel pour le punch tu sature un peu plus mais les couleurs ne sont pas naturelles.

Lucien

Posté

salut

tu isole les etoiles avec la fonction depoussierage et tu traite le reste independement.

ce truc est tres bien decrit dans le cour n°2 de Nicolas Outters paru dans astronomie magazine. si tu ne le possede pas, laisse moi un message perso avec tes coordonnées et je te l'enverait.

moi je t'en laisse un

amicalement

loulou

Posté
salut

tu isole les etoiles avec la fonction depoussierage et tu traite le reste independement.

ce truc est tres bien decrit dans le cour n°2 de Nicolas Outters paru dans astronomie magazine. si tu ne le possede pas, laisse moi un message perso avec tes coordonnées et je te l'enverait.

moi je t'en laisse un

amicalement

loulou

merci loulou je l'utilise mais pour supprimer certaines imperfections je dois forcer un peu trop sur le curseur et pour les couleurs ne faut-il pas travailler par couches je suis en train de relire ces autres cours.Je pense aussi qu'il faudrais augmenter le temps total de pose pour avoir plus de signal.

Je joins une autre photo que je viens de traiter.

Lucien

Posté
merci loulou je l'utilise mais pour supprimer certaines imperfections je dois forcer un peu trop sur le curseur et pour les couleurs ne faut-il pas travailler par couches je suis en train de relire ces autres cours.Je pense aussi qu'il faudrais augmenter le temps total de pose pour avoir plus de signal.

Je joins une autre photo que je viens de traiter.

Lucien

ouep ben moi aussi j'en suis a l'apprentissage des cours de ce cher Nicolas; et c'est certain que ce n'est pas evident. le mieux c'est de traiter et de traiter encore ce n'est pas du temps perdu.

quand aux dentelles ben c'est pas mal. a mon avis tu devrait poser un peu plus longtemps( autour de 10mn). moi je fait ca en h alpha avec mon APN et c'est limite. je pense passer a 15mn.

amicalement

loulou

Posté
ouep ben moi aussi j'en suis a l'apprentissage des cours de ce cher Nicolas; et c'est certain que ce n'est pas evident. le mieux c'est de traiter et de traiter encore ce n'est pas du temps perdu.

quand aux dentelles ben c'est pas mal. a mon avis tu devrait poser un peu plus longtemps( autour de 10mn). moi je fait ca en h alpha avec mon APN et c'est limite. je pense passer a 15mn.

amicalement

loulou

pour le moment je n'ai pas fait défiltre mon 350 car je l'utilise en dehors de l'astro et de plus il y a l'achat des filtres. J'ai préféré investir dans une lunette apo quitte à rallonger les temps de pose. Une question ou as-tu fait défiltrer ton 400d.

Lucien

Posté

Belle image mais pour ma part un ciel un peu asséché, cela mériterait d'être réhaussé ce qui ne nuirait pas à l'objet, bon c'est un avis tout personnel...

Posté
pour le moment je n'ai pas fait défiltre mon 350 car je l'utilise en dehors de l'astro et de plus il y a l'achat des filtres. J'ai préféré investir dans une lunette apo quitte à rallonger les temps de pose. Une question ou as-tu fait défiltrer ton 400d.

Lucien

salut

le defiltrage a ete fait a la Clef des Etoiles a Toulouse.

amicalment

loulou

Posté
salut

le defiltrage a ete fait a la Clef des Etoiles a Toulouse.

amicalment

loulou

ok merci je connais sebastien est de bon conseil

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.