Aller au contenu

Quelle type de jumelles pour faire du répérage-localisation d'astres.

chris29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

J'aimerais avoir vos avis sur l'achat éventuel d'une petite paire de jumelle, servant exclusivement comme le titre l'indique à m'aider pour le répérage-localisation d'astres. Je ne cherche en aucune sorte à faire de l'observation à la jumelle.

Quelles sont les caractéristiques minimales (grossissement, diamètre objectif,etc..) faut-il, pour atteindre l'objectif pré-cité?

christian:)

Posté

Des 10X50 me semblent le bon choix.

Diamètre OK. Grossissement suffisant, tout en conservant beaucoup de champ.

Des 7X50 sont pas mal aussi, mais la pupille de sortie est un peu grande, et je trouve que 7 fois, c'est un peu limité. A 10 fois, dans les repérages, on voit déjà pas trop mal les messiers.

Posté

Bonjour, j'essaye de faire ça avec mes 7x50, et j'avoue que, comme le dit Jeff, c'est un peu limite en grossissement et en contraste à cause de la pupille de sortie trop grande je présume. 10x50 ça doit être mieux.

Posté
Merci Jeff :-).

Je viens justement d'en repérer une sur un site. Des 10x50 à 30 euros!!

Je ne me fais pas d'illusions sur la qualité mais vu l'objectif poursuivi.....

http://fr.shopping.com/xPF-Jumelles-Meade-Hunter-10x50

Qu'en penses-tu??

chris

Dommage que tu n'aies pas profité des fameuses ! jumelles vendues à Lidl une ou deux fois par an, au prix toujours exceptionnel de 19 roros et quelques, et qui sont très bien ! Je ne vais jamais en sortie astro sans ces jumelles !

Donc je te confirme que les 10X50 ont un champ très confortable pour faire du repérage.

Posté

Salut Will :-) C'est à celles-là que je pensais justement. Je viens d'aller voir sur le site de Lidl, mais rien cette semaine. Un peu rageant car je les ai vues il y a peu sur un dépliant publicitaire....

chris

Posté
Si c'est juste pour la recherche a mon avis tu as plus besoin d'un chercheur :?:

Hello AY213 :)

Non non je veux une paire de jumelle, l'image n'est pas inversée. En ce qui me concerne (mais cela reste personnel) je trouve ça plus intuitif et j'utilise mes 2 yeux, donc plus confortable et sans avoir à me contorsionner aussi. Voilà mais loin de moi l'idée de convaincre quiconque, c'est juste une méthode qui me convient parfaitement. (En plus, mais il ne faut pas le dire ;) j'ai un petit laser vert monté sur le scope mais chuuttttt :cool:)

chris

Posté
Hello AY213 :)

Non non je veux une paire de jumelle, l'image n'est pas inversée. En ce qui me concerne (mais cela reste personnel) je trouve ça plus intuitif et j'utilise mes 2 yeux, donc plus confortable et sans avoir à me contorsionner aussi. Voilà mais loin de moi l'idée de convaincre quiconque, c'est juste une méthode qui me convient parfaitement. (En plus, mais il ne faut pas le dire ;) j'ai un petit laser vert monté sur le scope mais chuuttttt :cool:)

chris

Ben il y a les chercheurs coudé ,c'est un chercheur coudé que je dispose,très pratique;)

Ah si tu veux utiliser tes 2 yeux ,la je ne peux pas te proposer de prendre un chercheur:be:

Pour les jumelles je ne sais pas.

Tiens on n'a pas eu de nouvelles de ton 400mm comment il est :?:

Posté

Salut AY213 :-)

Pas de nouvelles du 400 car comme je le disais quelque part dans un autre post, je n'ai absolument pas eu l'occasion de faire de l'astro ces 2 derniers mois.

J'ai commencé à pouvoir m'y remettre la semaine dernière mais manque de bol c'était pleine lune.

J'espère pouvoir le tester mieux en fin de semaine. En tout état de cause j'apprivoise la bête petit à petit.

Je ferais surement un petit post avec les + et les - du scope mais il faut que j'observe un peu avec tout de même.

J'ai juste pu tester rapido mon petit dob starblast 150/750 :-)

chris ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.