Aller au contenu

satellite (les artificielles)

Vael

Messages recommandés

Posté

Bon voila une question que je me pose au risque de passer pour un attardé ^^

personne ne parle d'observer un satellite artificielle avec une téléscope, pourtant on connait les coordonné d'un satellite geostationnaire alors avec un Goto sa doit pas etre trop compliquer ? si ?

bon certe ca doit etre moins passionnant qu'une planete ou qu'une nebuleuse ! mais ca doit etre sympa non ?

alors c'est impossible de les observer ou c'est juste in-interressant au possible ?

me suis dit qu'il etait trop proche de la terre et donc dans l'ombre donc ils ne peuvent renvoyer la lumiere que le soleil ne leur envoye pas ==> impossibilité de les observer !

Posté

me suis dit qu'il etait trop proche de la terre et donc dans l'ombre donc ils ne peuvent renvoyer la lumiere que le soleil ne leur envoye pas ==> impossibilité de les observer !

mais si! bien sûr qu'on les voit.

Tu peux te renseigner ici :

http://www.heavens-above.com/

ou là :

http://www.calsky.com/

pour leur passage.

Par contre, quelque soit ton grossissement, cela restera des petits points lumineux, néanmoins sympa à voir passer (c'est plus facile à l'œil nu d'ailleurs).

Seule exception, pour les plus doués, suivre l'ISS qui est plus gros et qui laisse apercevoir quelques détails dans un télescope, à condition d'être suffisamment rapide.

Posté

ah cool ! ! y a pas de geostationnaire au dessu de la france ? enfin de l'europe ? parce que la pas besoin d'etre rapide y devais pas trop bouger normalement !

A ouai qu'un petit point, je pensais qu'on pourrais les voirs mieux .

Question sans aucun rapport existe-t-il une carte de la France avec la pollution lumineuse ? une assez carte presise pour voir dans quel conditions je me trouve ?

Posté

Flemard moi ? hum mais non ^^ oki c'est bon pr la pollution lumineuse j'ai trouver ^^

d'aileur je suis dans un endroit ....polluer ! moi penser etre bien tranquilou dans mon debut de campagne !

Posté
... y a pas de geostationnaire au dessus de la france ? enfin de l'europe ? parce que la pas besoin d'etre rapide y devait pas trop bouger normalement !

Bonjour,

Par définition il n'y a pas de geostationnaires au dessus de l'Europe car les géostationnnaires ne peuvent orbiter que dans le plan equatorial terrestre :rolleyes: Il faut donc les chercher sur celle ligne.

Dans le dernier C&E, page 68, il y a justement un filé d'étoiles pris au Pic du Midi où l'on peut voir quelques points fixes : les géostationnaires !

La photo montre très bien que les points fixes se situent sur l'équateur celeste, à l'endroit où le filé d'étoiles est rectifigne et non incurvé vers l'un des pôles.

Perso, je n'ai jamais essayé de pointer un géostationnaire, ni un satellite à défilement d'ailleurs !

Jean

Posté

a oki je savais pas ! je penser que l'on pouvait positionner un geostationnaire n'importe ou !

oki oki merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.