Aller au contenu

M8 + M20 de ce week-end

cedricthomas

Messages recommandés

Posté

La petite dernière, un grand classique mais obtenu à distance grâce aux dernières modifs de mon observatoire...

350d baader sur C80Ed + Réducteur WO 0.8

Autoguidage sur lulu 50 + PL1M + Guidemaster.

Tratement : DeepSkyStacker + DDP sous ImagesPlus + Courbes sur Photoshop

2009-06-14 - M8+M20 - Large.jpg

Cédric

www.astronomic.fr

Posté

Très beau plan large, par contre chez moi (mon écran ?) c'est saturé de rouge dans le fond du ciel je trouve.

Marc

Posté

ouep

le plan est chouette mais il y a du rouge en bas a droite. tu n'aurait pas un petit peu trop tirer sur les courbes? c'est aussi mon default.

amaicalement

loulou

Posté

Comme pour ma M17, je viens de mettre cette image à jour. Vos commentaires sont les bienvenus, ils me permettent d'améliorer mes images et c'est ce que je cherche ici (entre autre).

Merci !

Cédric

Posté

Et bien cedric tu nous gates aujourd'hui apres M17, tu nous donnes une tres belle compo de M8 et M20

Bravo

David

Posté

Content que ça vous plaise ;-) Apparement les niveaux passent mieux sur vos écrans maintenant ?

Le champ est obtenu grace au reducteur 0.8 WO sur la C80ED. Il est vraiment génial ce réducteur car il améliore énormément le champ en bordure... On se retrouve avec des étoiles fines, très agréables... Je suis en train de devenir fan de grands champs... J'ai deux C11 à la maison (dont un à vendre et l'autre gagné !), pour l'instant je ne les utilise presque pas !

Posté

Salut Cedric, quel plaisir de te retrouver sur Webastro après notre rentre sympathique à la cité de l'espace.

Alors je vois que ton observatoire en remote deviens opérationnel. Jolie boulot.

Pour ta photo, je lui trouve du signal, il fonctionne bien ta config.

Par contre je trouve dommage que tu masque les extensions avec un ciel aussi noir.

Peux-tu mettre un lien avec la full en ligne.

Qu'elle coincidence, j'allait prendre de tes nouvelles.

Posté

Dernière modif, j'ai revu le contraste comme recommandé Siegfried et lulu105. Siegfried, moi aussi j'avais l'intention de t'envoyer un petit email, ne serait-ce que pour te féliciter de ta dernière parution !!!

Merci de me donner votre avis sur cette dernière mouture, je mettrai bientôt d'autres photos en ligne.

Cédric

Posté

Merci à tous. Je viens de corriger le fond de ciel... Dites moi ce que vous en pensez !

Cosmojuju, pour le temps de pose, j'ai fais 20 poses de 5mns, soit 1h avec un 350d baaderisé par mes soins...

Cédric

Posté

Salut Cedric, vérifie ton écran, j'ai repris ton image en ajoutant une mire de valeurs de gris. L'image initiale avait un fond proche du dernier niveau, je remonte le fond de 2 niveaux par rapport à la mire.

Maintenant les nébuleuses se fondent avec la voie lactée. La saturation du rouge du fond de ciel se revele comme fond de la voie lactée, ainsi les étoiles sont moins perdu sur leur lit noir.

Ps c'est une intervention avec Gimp que je ne maitrisse pas il faut la full pour faire du traitement sélectif

m8_m2010.jpg

Ps c'est une intervention avec Gimp que je ne maitrisse pas, il faut la full pour faire du traitement sélectif

Avant de plonger dans l'image, regle ton écran de facon à voir tous les nuances de la mire.

Ce n'est qu'un début mais déjà ca permet l'etalonnage des niveaux de ton écran.Le noir doit être le plus noir possible et le blanc le plus blnc possible sans pour autant manger l'une des nuances.

Posté
la compression de l'image la rend tous simplement irregardable, je suis pas sur que la modification de siegfried apporte grand chose :b:

Tout est question de réglage du monitor je suis loin de la d'avoir un reglage parfait.

On obtenant des intervales regulier du blanc au noir l'image n'est pas si irregardable que ça. On montant trop le gamma ça bave de partout et les nébuleuses deviennent délavées.

Cédric trouvera son reglage et enverra son image en partant des originaux elle ne peut-être que mieux.

Posté

Magnifique image de cette zone si tourmentée

La touche bleue de M20 vient rehausser encore cette composition

je suis fan

Posté

C'est pas sympa de modifier l'image initiale à tout bout de champ, on ne comprend plus rien à la discussion. Je ne vois pas de fond rougeâtre, je suppose qu'il a été traité ???

Sur l'image tout en haut (nième version de la 1ere ???) le fond du ciel est bien trop noir (en fait il est tout noir), Siegfried a raison.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.