Aller au contenu

Jupiter, maintenant l'animation ...

patry

Messages recommandés

Posté

Pour faire suite au post des images séparées (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47324), pas toutes de la même taille, enfin bref, un beau <<<BIIIIPPPP>>>, je me suis mis au boulot pour tout aligner, pour changer toute les tailles, bref pour faire tourner le PC du bureau et sortir une unique animation.

Bon c'est pas le nirvanaa non plus, mais comme j'y ai bossé pas mal, je vous fait partager la chose.

jupiter20090613.gif

Voila voila, le gif pèse 350Ko environ, laissez lui le temps de se charger.

Marc

Posté

Salut Marc,

beau boulot cette animation ! ça valait le coup de la faire effectivement !

Posté

ohhhhheohhhhhhhhhh l'aut eh.... y m'a copité :D

nannnnn, très belle anime, plus détaillée que la mienne en tout cas.

Ce qui m'a frustré c'est de n'avoir pas pu la terminer à cause de l'aube... bah, c'est la vie !!:p

@+:)

Posté

Merci à vous.

Effectivement Siegfried (tu a l'oeil), la première a été décevante sur l'écran de l'ordinateur, et du coup, je me suis interessé à la lune (un poil plus haute). Mais non, finalement c'était pas mieux, alors après quelques captures (sans interêt à priori), je suis retourné vers juju. La séquence à repris vers 5h30 ~5h40 environ pour se finir à 6h ... chassé non pas par l'aube (ca ne m'arrête pas ça) mais par les nuages !

D'ailleurs ils y sont encore :( !

Marc

Posté

Marc, on ne doit pas avoir la même définition de nirvana. Ton animation est très bien. elle est superbe. ;)

Posté

Super Marc,

ça me tente une animation , comme faire avec quel logiciel ? j'ai animation shop 3 , le Pb c 'est pour aligner les images !

Merci

Richard

Posté

astro31> Pour l'animation ... j'utilise iris pour me faire une séquence de toutes les images parfaitement alignées (même centre). Si la caméra à bougé entre temps, j'applique une rotation à partir de ce centre pour aligner les images deux à deux. Je me fie aux bandes équatoriales sur jupiter.

Enfin, je sauve le tout en bmp, que je donne à Benneton GIF animator qui est simple et rapide. Hop et voila un GIF ! Tu sais tout !

Bon là comme en plus les images n'avaient pas toutes la même taille j'ai tout mis à la taille du plus petit (barlow x1,6) en réduisant les images x2 et x2+tirage (~x3) AVANT de faire ce que j'ai décrit plus haut.

Marc

Posté
astro31> Pour l'animation ... j'utilise iris pour me faire une séquence de toutes les images parfaitement alignées (même centre). Si la caméra à bougé entre temps, j'applique une rotation à partir de ce centre pour aligner les images deux à deux. Je me fie aux bandes équatoriales sur jupiter.

Enfin, je sauve le tout en bmp, que je donne à Benneton GIF animator qui est simple et rapide. Hop et voila un GIF ! Tu sais tout !

Bon là comme en plus les images n'avaient pas toutes la même taille j'ai tout mis à la taille du plus petit (barlow x1,6) en réduisant les images x2 et x2+tirage (~x3) AVANT de faire ce que j'ai décrit plus haut.

Marc

je ne maitrise pas trop IRIS,c'est possible sous registaxV5 ?

Posté

Oh la marc, ta série est complémentaire à la mienne de 5h à 5h30. Je trouvai les images moins bonnes a partir de 5h30 à cause de la turbu.

Finalement aprés ce que tu dit je me suis fait avoir par la bué. J'ai bien identifier ce pb, mais avec une legère brise matinale j'ai pris essentiellement la turbu comme responsable à la perte de qualité.

Jeudi matin il y a une autre fenêtre mais les prévisions ne sont pas très stables. Et en semaine c'est dur d'attendre toute la nuit, et me lever tôt ce n'est pas ma tasse de thé.

Invité Scopy
Posté

Je suis d'accord avec Vincent et Siegfried : l'anim donne du relief !!

Et elle est joliment réussie :) !!!

Amicalement, Anne

Posté

Salut!

Magnifique animation!

dans la nuit de vendredi à samedi je suis allé à Lias et j'ai tenté Jupiter avec mon C8 +barlow 3x et dbkxxx. j'ai enregistré une bonne dizaine de séquences.

J'en suis ravis et j'ai déja de bons résultats. Mais qu'est ce que ca prend comme temps pour le traitement! mais quand le résultat est là ca donne encore plus envie d'y retourner.

Posté
Oh la marc, ta série est complémentaire à la mienne de 5h à 5h30.

...

Et en semaine c'est dur d'attendre toute la nuit, et me lever tôt ce n'est pas ma tasse de thé.

Oui, j'avais cru comprendre que tu avait craqué précipitement !

Attendre toute la nuit ... whaouu, impossible ça ! Je préfère encore installer le tout (après avoir bien relu les prévisions météo), et me lever à 4h~4h30 !

Excellente anim. Marc ! C'est fastidieux mais ça donne tout de suite de la dynamique aux images.

Albéric

Coté "travail de bénédictin" tu est pas mal aussi ;) !

Je suis d'accord avec Vincent et Siegfried : l'anim donne du relief !!

Et elle est joliment réussie :) !!!

Amicalement, Anne

Oui, outre le coté esthétique qui plait ou pas, cela permet de vérifier si certains détails sont réels ou non !

Quel boulot!! Avec a la clef un tres bon resultat.

Bravo

David

Merci david

Salut!

Magnifique animation!

dans la nuit de vendredi à samedi je suis allé à Lias et j'ai tenté Jupiter avec mon C8 +barlow 3x et dbkxxx. j'ai enregistré une bonne dizaine de séquences.

J'en suis ravis et j'ai déja de bons résultats. Mais qu'est ce que ca prend comme temps pour le traitement! mais quand le résultat est là ca donne encore plus envie d'y retourner.

Carrément oui. Moi qui n'ait pas encore eu l'occasion de tester lias il me tarde !

Marc

Posté

salut a tous,

Oui , je viens de regarder la méteo seeing sur Toulouse, fenetre jeudi matin

seeing 4 index1 et 3 index2 de 4 à 6 h .

Posté

Belle animation et sutout cette impression de relief est très chouette, au début de l'anim on a le sentiment d'un coeur qui bat, bon déform prof peut-être !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.