Aller au contenu

dernière moisson webcam CP

serge V

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

c'est mon premier poste sur le forum,voici donc les dernieres images du WE

ma config.lulu taka sky 90 webcam n&b 1/3 ventilée monture vieille taka em1-s mais efficace pas de goto pas autoguidage.

le gain est a 70 les temps de pauses entre 15s et 25s samedi soir se fut un peu la course entre les nuages mais le ciel etait bien stable.

les images: m64 m94 pas facile en 8 bits beaucoup de dynamique entre le coeur et les extensions m27 m57 avec IC1296 mag 14.8 sans trop cramer la nébuleuse et m80

vos commentaires sont les bien venu.

amicalement Serge

10856-1245067385.jpg

10856-1245069329.jpg

10856-1245070283.jpg

10856-1245069555.jpg

10856-1245069681.jpg

Posté

Voila la série que tu nous sors !!

Par contre je reste sur ma faim avec des temps de poses très courts.... tu peux bricoler la manette taka et lui mettre l'autoguidage avec l'interface pierroastro qui va bien.

Posté

Sympa ces images webcam. Tu dois avoir la même config que celle utilisée par Hama, avec le refroidissement en moins.

C'est un bon début. Il te reste à rallonger un peu les durées de pose totale pour remonter le niveau du signal.

Essaies de faire des poses unitaires de 30 s ou 45 s pour éviter que le bruit de "lecture" du capteur soit trop important par rapport au signal.

Christian

Posté

Tres belle serie !

Preference pour la Dumbell !!!

Essaies de faire des poses unitaires de 30 s ou 45 s pour éviter que le bruit de "lecture" du capteur soit trop important par rapport au signal.

Christian

+1 pour moi, c'est ce que je fais avec l'eos, avec une mise en station au viseur polaire tu peux tenir haut la main les 30sec.

Posté

merci de vos réponses,

bon c'est promis je vais pauser plus, mais comme j'image souvent en ville et sans filtre je me dois me battre avec la monté du fond du ciel "j'ai pris de mauvaises habitude" d'ou l'explication de mes pauses rikiki

amicalement serge

Posté

c'est la que l'on voit que la spc 1/3nb en a sous le capot, avec des poses si courte le signal est au rdv. certe des petites imperfections de dark, surexposition, etc ...mais c'est facilement reglable avec la manipulation.

bref de belles images en perspective, et celles ci sont deja tres bien...

Posté

merci Hama,

oui c'est vrai que le 424al est très sensible

je suis moyen pas fort en traitement je préfère les prises de vues ;)

j'ai saturé m57 pr faire ressortir la petite galaxie et pour m80 j'ai combiné des pauses de 8s à 20s mais le cœur est cramé:(

pr le gain 70 te parait être une bonne valeur moyenne ?

amicalement Serge

Posté

bonjours à toutes et à tous,

voila j'ai retraité m80 pr décramer un peu le centre, quand pensez vous?

amicalement Serge

10856-1245156676.jpg

Posté

salut

joli serie. bravo. mais les etoiles de la derniere photo sont un peu palottes. rehausse un peu et tout baignera.

en tout cas bienvenu sur le furum

amicalment

loulou

Posté

bonjour serge

quel bonheur de découvrir ton post !

Je vais bientôt me lancer dans l'imagerie cp avec ma webcam. (une spc900 sc optimisée).

Si j'ai bien compris, tu as fais ces images avec ce type de cam ?

Je sents que j'ai pas fini de t'embêter pour te demander des conseils..;)

En tout cas, magnifique ces images, un grand bravo à toi

Posté

Merci pour vos remarques constructives,

astromagman le capteur est un 1/3 " a la place du 1/4" sur la spc900 et il y a un petit ventilo pr refroidir le capteur voila

m80 reboosté !!!

Serge

10856-1245173681.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.