Aller au contenu

Petite présentation de politesse

Saturnin J.

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les membres, administrateurs & co,

Je rejoins avec plaisir ce forum. Il m'a déjà beaucoup été utile en tant que simple visiteur de par la pertinence et la quantité des informations qui y sont véhiculées, et la qualité de nombreux membres (ce n'est pas qu'une flatterie pour faire plaisir, promis : si c'était le cas, je n'aurais pas pris la peine de m'inscrire).

Pour ma part, je m'intéresse à l'astronomie depuis une quinzaine d'année (j'ai 30 ans). J'ai disposé, au tout début, d'une lunette (60mm) de mauvaise qualité. Depuis une douzaine d'années, je n'ai plus aucun matériel. Je me satisfaisais de quelques bons livres de chevet que je lis et relis d'une part, et de la consultation de sites web et de revues d'autre part. Les priorités de la vie m'ont amené à me consacrer un peu au boulot, beaucoup à la famille (je suis heureux papa d'une fille d'un an), et donc il m'arrive de rester des mois et des mois sans lire le moindre article relatif à l'astronomie. Bref, tout ça pour tenter d'expliquer que je ne suis probablement pas aussi mordu que beaucoup d'entre vous. Mais bon, quand même, un sujet qui m'intéresse de façon récurrente depuis 15 ans, la moitié de ma vie, ça compte un peu.

Alors voilà, maintenant je décide de m'équiper -modestement- (je vais d'ailleurs prochainement poster un message pour vous demander des conseils avisés :rolleyes:). Je souhaite renouer avec le plaisir d'observer "par moi-même". En plus, j'ai conscience que, n'ayant pas de matériel d'observation, je ne m'intéressais pas jusqu'alors aux problématiques qui tournent autour (techniques notamment), et je pense avoir loupé des choses passionnantes. Donc sur ce point, je n'y connais absolument RIEN et je me réjouis d'avance de voir ce terrain de jeu vierge devant moi, où tout est à apprendre.

A l'occasion, je compte bien glisser quelques messages sur ce forum, si j'ai des choses intéressantes à vous dire au sujet de mon initiation à l'observation.

Posté

Parfois les nouveaux arrivent avec un matériel qui les incite à faire de l'astro, d'autres comme toi arrivent avec des connaissances qu'ils ont envie d'élargir et de concrétiser sur le terrain.

Alors on attend tes questions, et bienvenue parmi les webastrams ! :)

Posté

Un nouveau (moi :D ) te souhaite la bienvenue, je suis un peu dans ton cas sauf que j'ai déjà franchi le pas et me suis équipé, et que je n'ai pas encore la chance d'être papa ;)

Posté

Salut & bienvenue !

Alors c'est très simple : l'astro est une activité géniale, car en général la nuit... Les enfants et l'épouse :-) sont au lit, le chef aussi, et toi tu peux aller perdre tes yeux dans le matos des copains (y a sûrement un club près de chez toi). Et puis là, tu as le virus, et tu ®achète ton propre matos.

Et voilà. Aussi simple :-)

A+ sur le forum.

Posté

Merci pour ces messages de bienvenue.

Oui Dimi, je crois savoir qu'il y a un club pas loin de chez moi, qui semble dynamique. Je prendrai contact avec dès la rentrée.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi.

Tu t'est très bien présenté à tel point qu'on a l'impression d'acceuillir un ami perdu de vue depuis longtemps !

Marc

Posté

Salut saturnin J !

L'idée du club astro du coin est la premiere bonne idée à avoir pour se (re)lancer dans la pratique de l'astro. S'incrire sur ce forum est la seconde bonne idée à avoir!pomoi!

pour entrer dans le vif du sujet : as tu prévu un budjet pour le materiel?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.