Aller au contenu

a coté de gamma du cygne

lantha

Messages recommandés

Posté

Coucou avec une image CCD faite samedi dernier :

voici l'image :

090615060147360310.png

le lien vers la full :

http://www.casimages.com/img.php?i=090615060228541674.png

Détails de prise de vue :

lunette equinoxe 80

correcteur/reducteur WO flat II 0,8x

caméra CCD platinum XL kaf 1603ME

éthernaude

acquisition sous audelà

guidage en parallèle avec lulu WO 66SD

guidemaster

webcam noir et blanc SPC900

monture NJP160 motorisé picastro.

31 poses de 5 minutes unitaires en Halpha 6nm Astronomik.

Roue à filtres manuelle Atik avec écharpe enroulée autour pour éviter les fuite de lumière

13 offset

9 flat

5 dark

prétraitement iris

traitement photoshop : niveaux, courbes, renforcement léger sur écran de portable.

Astroamicalement

Michaël

Posté

merci loulou, ça me touche, Tu serais pas dans le médical non? A nous voir des poumons où d'autres voient un papillon :be:

Faut que je réeesaye le traitement sur mon PC fixe pour essayer un autr redu plus valorisant dans les faibles lumières :)

Posté
merci loulou, ça me touche, Tu serais pas dans le médical non? A nous voir des poumons où d'autres voient un papillon :be:

Faut que je réeesaye le traitement sur mon PC fixe pour essayer un autr redu plus valorisant dans les faibles lumières :)

salut

ben non je suis pas dans le medical:p je pratique une autre cuisine.... pour cause je suis cuisinier dans une communauté EMMAUS( a Perigueux).

bon traitement a toi. a propos, connais tu les cours de traitement de Nicolas Outters paru dans AstroMag? evidement il faut posseder photoschop a partir de la version CS.

si ce n'est pas le cas laisse moi un message perso avec tes coordonnées et je te les ferait parvenir.

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

loulou : effectivement c'est un autre domaine que le médical.

Sinon pour les cours de Nicolas oui, je les connais, je les ai survolé et puis je lui demanderai directement ce week end :) En tout cas c'est très gentil à toi, je te remercie. j'ai photoshop mais je me contente des niveaux et courbes pour le moment. Je verrai, si il fait pas beau ce week end, ce qu'on fera :)

stseiya : merci bien, pour les poumons, chaque aile du papillon en est un :)

Posté

Belle prise, il s'agit donc de IC 1318 qui entourent Sadr (mimetex.cgi?\gamma Cyg) ;)

Pour la petite histoire, Sadr en arabe veut dire "poitrine"

Avec un poil de champ suplémentaire, se serait sublime :wub:

D.D

Posté
salut

on dirait des poumons. en tout ca ca respire. loulou

Elargissement médiastinal, paralysie diaphragmatique, il est bien malade le môssieu :D

Bon, après cette digression liée à un sumenage professionnel, je rajouterai juste que j'aime bien l'image :)

Posté

Pas d'accord Pierre c'est un OAP !!!

Plaisanterie belle image, sur mon écran de portable le ciel est peut-être un peu sombre, mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas en Halpha ????

Invité Scopy
Posté

Tss, tss voir un oedème aigu pulmonaire dans ce magnifique déploiement d'ailes de papillon, m'enfin Bearny et Biquet, z'êtes pollués par le boulot :D !!!

Très belle image Mickaël, avec de jolies variations de gris ...:)

Amicalement, Anne

Posté
Belle prise, il s'agit donc de IC 1318 qui entourent Sadr (mimetex.cgi?\gamma Cyg) ;)

Pour la petite histoire, Sadr en arabe veut dire "poitrine"

Avec un poil de champ suplémentaire, se serait sublime :wub:

D.D

salut;)

poitrine??? ha ben alors c'est bien ca ce que je disait. Quand a Bicket, le sumené medical, on le remerci pour les mots savant long d'un 1 km:be:. ceci dit, poumons ou papillon ca reste une tres belle image:1010:

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté
salut;)

Quand a Bicket, le sumené medical, on le remerci pour les mots savant long d'un 1 km:be:.

Si on peut pas se la péter de temps en temps.....:cry:

Posté

Belle image Michaél,mais je ne comprend pas pourquoi tu as utilisé la roue.Peut-être

pour la couleur ultérieurement sans perdre la MAP,je suis largué là.

Amicalement Jean-Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté

désolé de répondre si tard sur cette image JPbeausoleil :

la roue à filtres rentre en compte dans l'épaisseur nécessaire pour que le correcteur soit à la bonne distance du capteur : si je la met pas je suis 20mm trop proche et là catastrophe. Donc quand Horacio m'a refait le museau de la platinum pour le passer de M48 à M42 on a tout fait pour que la roue à filtre "s'intègre" dans le montage.

Résultat : si je la met pas bonjour les dégâts. Et puis j'ai la série de filtres LRVB en plus du Halpha. J'ai pas encore fait d'images couleurs mais ça va venir. Là je suis plus en phase de tests qu'autre chose, je regarde si tout guide bien, si ça tient, si j'ai la MAP, le positionnement du capteur et une fois que tout sera maitriser je ferai de la couleur et donc la roue à filtres trouvera tout son intérêt :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.