Aller au contenu

bonjour a tous

Akoibon

Messages recommandés

Posté

petit nouveau sur ce forum très instructif que je lit depuis un bon bout de temps

passionne du ciel en général et de l astronomie

amateur de photo d astronomie en plein apprentissage vivant dans la pollution lumineuse de la région parisienne :cry:

a bientôt Ak

Posté

Bonjour Akoibon, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

amateur de photo d'astronomie en plein apprentissage vivant dans la pollution lumineuse de la région parisienne :cry:

Effectivement, la région parisienne (avec son horrible pollution lumineuse !... :mad: :mad: :mad: ), ce n'est pas l'endroit idéal pour réussir les meilleures photographies astronomiques... :( :( :(

A tout hasard, je te signale que cet été tu peux peut-être aller voir si le ciel de "la Roussière" dans le Cantal est plus favorable que celui que tu as actuellement :p :p :p : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46847

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue !

Ben oui, déménage, tu vas en plus économiser sur le loyer et pouvoir tout investir en matériel astro !!

Posté

bonjour et merci pour cet accueil

roger 15 pour le ciel du cantal je n ai aucun doute qu il soit meilleur que le mien

et cet hostellerie m a l air des plus accueillante

pour le déménagement ça va être très complique travaillant sur paris

a bientôt Ak

Posté
petit nouveau sur ce forum très instructif que je lit depuis un bon bout de temps

passionne du ciel en général et de l astronomie

amateur de photo d astronomie en plein apprentissage vivant dans la pollution lumineuse de la région parisienne :cry:

a bientôt Ak

Salut et bienvenue a toi Akoibon:),j´y étais dans la RP :cry:,mais maintenant,je suis dans la forêt noire en allemagne:be::p

Posté
Salut et bienvenue a toi Akoibon:),j´y étais dans la RP :cry:,mais maintenant,je suis dans la forêt noire en allemagne:be::p

J'y ai fait mon service militaire...C'est vrai que le ciel était bien noir.

Posté

bienvenu

mais si on peut quand même faire des choses malgré la pollution lumineuse mais une fois sorti de la RP dans un endroit au ciel magique dur sera le retour sur terre !!

Posté

Malgré la PL, tu peux encore voir et photographier les planètes et les objets stellaires (AG/AO). Mais pour les nébuleuses c'est sur que ca va être un problème !

En tout cas bienvenue à toi !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.