Aller au contenu

M101 à l'Hyperstar + 40D

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

je vous propose ce soir M101 , imagée samedi avec l'Hyperstar monté sur le C14

malheureusement, je n'ai pu faire que 50 poses de 1 mn, limité par le toit de la maison ;) dommage çà aurait mérité plus de poses!!!!!

traitement DSS + Photoshop

50 poses de 60sec à 800 iso avec 40D Baader

11 darks

11 flats

l'image est recadrée

M101DDD.jpg

Posté

Magnifique :)

Juste une remarque : ton flat est pas bon, reste une tache vers le haut à droite :D

:dehors:

Posté
Magnifique :)

Juste une remarque : ton flat est pas bon, reste une tache vers le haut à droite :D

:dehors:

:lol::lol::lol:

Merci, content que çà vous plaise :) par contre j'ai des trames qui apparaissent, faut que je revois mon traitement :rolleyes:

Posté

superbe en effet! Je trouve le compagnion spécialement attirant.:wub:

Petite question : d'où viennent les aigrettes avec cette config de SC?

Invité Scopy
Posté

Elle est superbe cette image !! J'aime beaucoup le cadrage, parce que la petite voisine (comme lulu, je la trouve bien mimi cette galaxie !) est bien mise en valeur et on voit du monde un peu partout !!!

Il y a une nuance dorée vraiment magnifique :wub: !!! Bravo !!

Amicalement, Anne

Posté

Ton traitement est un peu hard je trouve... le ciel est hyper sombre, c'est normal c'est fait à l'hyperstar mouarf mouarf.

Tu as bien fait évoluer la qualité de la déformation de l'image, bravo !

Posté

Salut,

superbe image, le cadrage apporte vraiment un plus a ton image je trouve et puis tant de détails avec un APN alors là chapeau.

Vincent

Posté

C'est vraiment bien pour 50 minutes de poses.

Mais je pense que pour des cibles plus faibles tu vas être gêné par le bruit, non ?

Il vaut mieux 18 poses de 10 minutes que 180 poses de 60 secondes...

En tout cas je ne t'ai pas vu à l'aérodrôme samedi soir ! Je suis monté avec un collègue qui a sorti son 14".

S'il fait beau ce week end il est possible qu'on parte aux alentours du mont Ventoux.

lionel

Posté

Houla!!! j'arrive du boulot et je vois tout ces messages sympathiques!!!!:)

Bah!!! merci beaucoup pour vos encouragements:) çà fait vraiment plaisir ;)

je regrette vraiment de ne pas avoir pu faire plus d'images!!!!! et encore les 10 derniéres images étaient deja bien assombris à cause du toit!!!!

je commence petit à petit à aprivoiser l'Hyperstar, c'est vrai que c'est un sacré appareil trés rapide, mais il est pas facile à maitriser!!! F/D 1.9 çà ne pardonne pas, heureusement que le tube carbone et le live view aident beaucoup ;)

je vais prochainement recevoir ma CCD ( enfin j'espére :rolleyes:) je ferrais un comparatif entre une pose de 1mn avec le Canon et 1 mn avec la CCD sur cette même galaxie , voir la différence ;)

Pour LULU105 , les aigrettes viennent d'une structure en croix que je place devant le SC , j'aime bien les aigrettes sur une image, enfin çà n'engage que moi:rolleyes: de plus çà permet de placer les fils de l'APN ou de la CCD le long de cette fausse " araignée"

Lionnel effectivement j'aurais pu poser plus, mais j'ai joué la facilité sur ce coup :)

Posté
Houla!!! j'arrive du boulot et je vois tout ces messages sympathiques!!!!:)

Et c'est pas fini ! ;)

Beau tir, JP ! Attendons donc tes premières images avec la 4000 pour pouvoir comparer.

A mon avis, ça va dépoter !!!

Bonne continuation

Jack

Posté

Salut

Oui c'est une belle image, je suis étonne par le nombre de poses courtes mais aussi par le champs avec le C14. Bon c'est le propre de l'hyperstar qui transformer ton C14 à F2.

Au niveau détails, je reste sur ma faim, je m'attendais à d'avantage de résolution, je pense qu l'un de ses 4 tu va nous surprendre encore plus avec ce setup.

Posté

Nikel ! ya la roue à filtre dans le kit non ? tu l'as achetée chez galilé O ?

Pour le Halpha ca va faire short (30% de rendrement) mais si elle est utilisée en hyperstar (je ne sais pas si c'est compatible) ca risque de compenser ce taux faible.

Par contre le champ de cette ccd est vraiment bien, presque les 2/3 d'un APN.

Posté
Nikel ! ya la roue à filtre dans le kit non ? tu l'as achetée chez galilé O ?

Pour le Halpha ca va faire short (30% de rendrement) mais si elle est utilisée en hyperstar (je ne sais pas si c'est compatible) ca risque de compenser ce taux faible.

Par contre le champ de cette ccd est vraiment bien, presque les 2/3 d'un APN.

oui j'ai la roue à filtre voir mon post de hier soir ;) non je l'ai prise chez O.U ils faisaient une promo sur la roue à filtre ;)

pour le H ALPHA, c'est pas bien grave au lieu de faire des poses de 30 sec, je pousserais à 45 sec :be: par contre vu le rapport F/D trés court j'ai un doute sur le rendu en HAlpha notament sur la présence de halos autours des étoiles les plus brillantes, enfin on serra bientot fixé sur ce point

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.