Aller au contenu

Feathertouch arrivé à déstination :)

jimmystar

Messages recommandés

Posté

Salut Jimmystar,

Interessant ton blog ;)

Je ne connaissais pas le Infinity XL, je me suis arrété au Cheshire pour le moment.

Aussi, l'avantage du Teletube XL qui permet de regler la longueur du tube par rapport à un cheshire "fixe" c'est d'avoir un réticule net j'imagine?

Je possède un Xt12 (comme ton ancien), depuis quelques mois et en suis très content :)

peut-être que le prochain sera un 16" :) Sino l'intelliscope ne manque pas?

Pour le moment, il m'est indispensable je ne connais pas encore assez bien le ciel :-/

Posté
Salut Jimmystar,

Interessant ton blog ;)

Je ne connaissais pas le Infinity XL, je me suis arrété au Cheshire pour le moment.

Aussi, l'avantage du Teletube XL qui permet de regler la longueur du tube par rapport à un cheshire "fixe" c'est d'avoir un réticule net j'imagine?

Je possède un Xt12 (comme ton ancien), depuis quelques mois et en suis très content :)

peut-être que le prochain sera un 16" :) Sinon l'intelliscope ne manque pas?

Pour le moment, il m'est indispensable je ne connais pas encore assez bien le ciel :-/

Salut astrom31 ;)

Ce qui est bien avec le réglage en longueur du teletube, c'est que le bord du tube viens épouser le bord du secondaire. Donc tu peux le centrer au micro poil !

J'était aussi très content de mon XT12, je n'ai cela dit utilisé l'intelliscope que'une ou deux fois...Je préfère un bon atlas ;) c'est sympa la recherche (t'es hyper content quand (tu trouve ton NGC hyper faible au bout de longue minutes !)

Le 16" est dehors là ! Je viens donc de tester mon feather en colimation et sur saturne. Parfaite mise au point ! Et la collimation ne bouge pas celon le tirage du tube !! yeah !!

Posté

C'est vrai qu'avec mon Cheshire "standard" (enfin déjà il est à tube long) ce n'est pas évident de faire un centrage du secondaire par rapport au PO au top... par contre pour l'aligner au primaire, ça l'fait plutôt bien malgré le réticule que j'ai du mal à voir net :-/

Pour l'alignement de mon primaire j'utilise aussi l'oculaire de colimation d'origine du XT12 qui me semble plus pratique. (un coup le cheshire, un coup l'oeuilleton, jusquà ce que tout ça s'aligne bien)

Il faut absolument que je me procure un de ces Atlas :)

Pour ton PO, ça doit être pas mal pour la mise au point des oculaires de courte focale.. Mon crayford est pas mal mais on est tout juste précis pour le nag 5mm .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.