Aller au contenu

Guidage Par DO

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Voilà alors je me pose la question pour un futur proche ...

Le guidage par diviseur optique est un gain de poids et une solution efficace contre les fléxions

http://www.astronome.fr/produit-diviseur-optique-lumicon-easy-guider-pour-newtons-et-refracteurs-116.html

Mais je me poses des questions ..

_Comment faire la MAP avec le 2nd capteur si ça n'est pas le même que le 1er ^^ ?

(Je compte acheté une Petite CCD d'autoguidage sensible type PL1m ..)

Rémy

Posté
Merci :)

Donc on doit trouver la MAP en laissant coulisser la Webcam ?

Un peu archaïque ...

Rémy

Oui , mais bon normalement c'est une fois pour toute si tu ne touches pas l'assemblage D.O/imageur :)

Pour ma part j'utilise une base de Lumicon Easy Guider que j'ai sérieusement customisé pour l'adapter sur mon Vixen (peu de backfocus avec le réducteur : 65mm) et franchement je suis très content d'utiliser ce procédé .Comme tu le dis , on gagne en poids , mais surtout : fini les flexions ;)

Certains ont du mal à trouver une étoile guide avec un D.O et je pense que suivant la cam qui est derrière , ça change tout. Personnellement avec une DSI pro I , j'ai toujours une , voir plusieurs étoiles guide à 1200/1300mm de focale.Sûr qu'avec une webcam (donc moins sensible...) ce serait moins évident...

@+

Seb

Posté

Salut Christian :)

Si , si , à F/D10 avec le Vixen (c'est pas encore de la Graaaannnnde focale mais bon :be: ).Je n'ai fais que 2 ou 3 essais réels (dont une photo: Arp269) à 2 mètres jusqu'à maintenant (c'était quand j'avais bousillé mon réducteur de focale).

Par contre comme à F/D10 j'avais un backfocus confortable , je m'étais permis d'utiliser un petit réducteur de focale 0,5x (ceux pour webcam) devant la cam de guidage pour "redescendre" ma focale de guidage aux alentours de 1 mètre (largement suffisant)

Faudra que je prenne le temps de faire une ou deux photos du D.O qui ne ressemble plus vraiment à celui d'origine maintenant :be:

@+

Seb

Posté

Merci beaucoup Seb !

Mais j'ai une petite Frayeur c'est que je ne réussisse pas a faire la Map pour les deux Caméras ..

Et justement j'ai trouver Cette méthode super en plus moi ça serait a f/5 (750mm) et avec une PL1m ou équivalent donc je ne me soucis pas trop pour trouver une étoile guide =)

Et est-ce que le easy guider est un bon compromis a ce prix là ?

Merci d'avance ;)

Rémy

Posté

Si tu n'as pas démonté ta DSI du 150 depuis ta dernière séance et que ta map était bonne tu peux déjà mesurer la distance entre ton P.O et la face avant de ta DSI pour te donner une idée.

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.