Aller au contenu

Les dentelles du cygne - Moche - Potable - Couleur

dessch

Messages recommandés

Posté

Rapelle des faits :

dentelle.JPG

Ensuite :

dentelle2.JPG

et maintenant :

dentelle_lrvb.JPG

Voilà ma première image LRVB !

Par contre, j'ai des filtres couleurs Astronomiks soit disant parfocaux mais je constate quand même des différences dans la map entre les trois couches couleurs :?:

Je les ai pourtant bien vissé à fond dans ma roue à filtre ...

Alors je suis sur la bonne voie ou pas ???

note : j'ai utilisé la méthode de Nicolas Outters que je remercie énormément

Posté

Oui ils sont parafocaux mais ils faut s'assurer que la température n'a pas évolué entre les filtres.

Refaire une map entre les filtres est plutot sympathique et relativement rapide quand on a une étoile très brillante comme c'est le cas sur cette image. Tu n'as meme pas besoin de changer de cible et de revenir pour recadrer.

Avant de faire les poses, il faut s'assurer que de filtre à filtre tu n'as pas de différence de MAP. Si tu as un robofocus, tu peux gérer le déplacement automatique du PO en mettant les paramètres qui vont bien. Mais bon c'est une option à 500 euros.

Posté

Bonjour a tous

Salut Christophe j'éspert que tu va bien :)

Pour ce qui est de la voie ben nikel ;)

Pour avoir vue les condition de prise de vue et les pb de map ( bizar pour des parafocaut ) , on ditingue bien le satelite sur une de tes couches ( une add median sur iris) peut peut être l'enlever

Pour ce qui est de ton img avec les peut de pose ben Nikel

A bientôt pour de nouvelle aventure photo

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Les conditions de MAP varient en fonction de la température et de la mise entempéraure du tube. Refaire la MAP une fois par heure est un minimum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.