Aller au contenu

Notice Française Du Meade 114/900


Maupin

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me passionne pour le ciel depuis un petit bout de temps et j'ai fait, hier, l'acquisition d'un téléscope meade 114/900: malheureusement, la notice explicative est en anglais!

J'ai rappelé le magasin où une personne m'a dit qu'elle allait chercher et m'expédier la notice française mais en attendant, je suis frustré...

 

J'ai bien réussi à l'assembler, j'ai également à peu près compris comment faire une mise en station et un réglage de la monture équatoriale mais les infos que j'ai trouvées restent très générales et le vocabulaire un peu vague (je n'arrive pas toujours à faire le lien entre le réglage dont on parle et l'endroit où je dois faire ce réglage sur la monture de mon appareil).

 

Quelqu'un aurait-il cette notice ou pourrait éventuellement me dire comment faire le réglage de la monture équatoriale du meade 114/900?

 

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire: régler la monture lors de la mise en station... Je n'ai pas parlé d'assembler la monture.

 

Il n'est pas toujours évident d'employer le bon vocabulaire et de poser la bonne question quand on est débutant, qu'on n'y connait pas grand chose et que la seule source d'infos qu'on possède concernant l'appareil qu'on vient d'acheter est en anglais. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai choisi le forum des débutants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonjour Maupin,

 

Aurais tu encore ta notice en anglais car je recherche une notice en anglais justement pour l'offrir a un ami qui ne parle pas du toiut français s'il te plaît?

Ou si quelqu'un peut me l'a poster je vous envois les timbres

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu es peut-être tombé sur un vendeur qui va t'envoyer une notice française: je lui laisserais le temps d'honorer sa promesse :).

Ceci étant, ci-après une vidéo classique sur la mise en station si c'est bien cela qui manque de précision avec ta lecture de la "user's manual".

Courage; lorsque tu auras tout ce qui faut, tu ne penseras plus à cet incident en observant les étoiles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.