Aller au contenu

Comment raccorder une Résistance Chauffante au secteur ?

naruto_nimpocho

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, voila, j'ai l'intention de passer mon C9 en poste fixe, je cherche donc le moyen de raccorder tout mon équipement au secteur ....

mon problème c'est ma résistance chauffante !

La prise est une prise RCA, peut'on trouver des adaptateurs secteurs ayant une fiche RCA ? ou existe t'il d'autres moyens de relier la résistance chauffante au secteur ?

merci beaucoup !

Posté

Si tu ne trouves pas d'adaptateur secteur - RCA, tu achètes un adaptateur secteur sur lequel tu montes une prise RCA.

Posté

Bonjour,

Assure toi avant tout que ta résistance est prévue pour être branché sur le secteur.

Avec comme raccord des connecteurs RCA, cela m’étonnerait.

Phil ;)

Posté

Il faut connaitre la tension de la résistance, et la brancher sur un transfo qui va bien et qui fourni assez de courant...

C'est n'est pas qu'une histoire de connectique..

Ne branche jamais ca directement sur le 220v, ça va te faire tout drôle ...

Posté

Pour adapter une prise RCA sur un transfo 220v --> 12v vous avez des idées supplémentaires sur la façon de faire car disons que j'ai pas tellement envie de la cramer ma résistance ... et je suis pas forcément très doué en électricité :be:

Posté

Tu coupe le fils au niveau de la fiche rca puis tu met une fiche auto allume cigare, normalement une résistance n'est pas polarisé tu ne risque rien, l'alimentation 12V, possède une prise femelle.

Yves.

Posté

Qu'en pensez vous, si je trouve un transfo 220 --> 12v, que je coupe le fil, et qu'à la place de la fiche d'origine je met une fiche RCA femelle ?

si il n'y à pas de polarité pariculière ça peut le faire non, du coup je pourrais également ajouter un interrupteur entre le transfo et la fiche RCA ?

c'est tout de même étonnant que personne n'ait encore eu l'idée de faire ce genre d'adaptateur ... je dois pas être le seul possésseur de schmidt cassegrain en poste fixe ...

transfo.jpg.8bc68d9f66ee00cceafff2290c618fb9.jpg

rca.jpg.919ea7649bf938a356bb29411e156ca9.jpg

Posté
Qu'en pensez vous, si je trouve un transfo 220 --> 12v, que je coupe le fil, et qu'à la place de la fiche d'origine je met une fiche RCA femelle ?

si il n'y à pas de polarité pariculière ça peut le faire non, du coup je pourrais également ajouter un interrupteur entre le transfo et la fiche RCA ?

c'est tout de même étonnant que personne n'ait encore eu l'idée de faire ce genre d'adaptateur ... je dois pas être le seul possésseur de schmidt cassegrain en poste fixe ...

Attention!!!

il faut voir ce que ce petit transfo (sur ta photo) peut débiter en courant et voir quel est la consomation de ta résistance que tu veux brancher

A mon avis ce transfo est beaucoup trop faible (quelques mA en sortie pas plus) (a vérifier par rapport à ta résistance??)

Oui Bien sûr qu'il y a une polarité à respecter !!!!!

Phil. ;)

Posté

Bonjour;

Y a tellement plus simple!!!

Il existe dans les jardineries des résistances chauffantes prévues pour être mises dans des petites serres , qui sont donc branchées en permanence sur du 220V, elles sont étanches (puisque on peut les arroser)

J'en avais installé sur mon ancien C11, et j'en ai toujours une qui fonctionne sur ma FSQ;

Alain.

Posté
Bonjour;

Y a tellement plus simple!!!

Il existe dans les jardineries des résistances chauffantes prévues pour être mises dans des petites serres , qui sont donc branchées en permanence sur du 220V, elles sont étanches (puisque on peut les arroser)

J'en avais installé sur mon ancien C11, et j'en ai toujours une qui fonctionne sur ma FSQ;

Alain.

Bien trouvé en effet!

astucieux

phil.

Posté

Salut,

La sortie dépote 5A et ma résistance en nécessite 2, donc c'est impeccable ! ;)

2A ca parait beaucoup :b:

Donc ta résistance est en 12V. Ce que tu appelles résistance, c'est juste une résistance ou il y a un circuit avec? Quelle est la valeur de ta résistance en Ohm?

Si c'est une simple résistance, pas deproblème ce n'est pas polarisé (pas de coté + et -). Par contre si tu as autre chose qu'une simple résistance ATTENTION tu risques de tout faire cramer (je ne sais pas à quoi ca ressemble mais j'imagine qu'il doit y avoir une sorte de thermstat de régulation???).

Ensuite l'important c'est le voltage (ici 12V apparemment). La puissance (W) de l'alimentation a prendre est a calculer en fonction de ta résistance (c'est ce qui consommera le plus dans ton montage). Il vaut mieux prendre plus de puissance que pas assez, tu ne crameras jamais rien en prenant plus de puissance tant que le voltage est correct).

Si tu peux me donner une idée de ce qu'est précisément une résistance comme celle dont tu parles je te fais un petit schéma :)

Fab

Edit : Désolé j'étais pas réveillé toute a l'heure et je n'ai pas vu que tu avais mis ta résistance en lien. Donc il semble en effet qu'il te faille une alim de 2A (la vache... :o:o).

Bah donc en fait rien de spécial, tout a déja été dit tapluka :) Suffit de brancher ^^ Donc j'ai fait un post pour rien mais ca ma choqué 2A :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.