Aller au contenu

M81 et M82

cedricthomas

Messages recommandés

Posté

J'attends vos critiques avec impatience !

C80ED + réducteur WO 0.8, 350d Baader

DeepSkyStacker + DDP sous ImagesPlus + Photoshop (courbes et niveaux)

10*420s

2009-04-24%20-%20M81+M82%20-%20Large.jpg

Cédric

Posté

Beacoup de details, de finesse et de douceur egalement dans les couleurs pour cette belle prise de vue de M81 et 82. Par contre je trouve le fond de ciel un peu trop noir. Question de gout surement.

Bravo

david

Posté

Superbe résultat pour un temps de pose relativement faible.

Je suis surpris là.

Ton fond de ciel pourrait etre plus clair. Tu as de nouveau coupé les basses lumières, l'histogramme est tronqué.

Tu peux faire ressortir un poil plus les zones des bras de M81 en remontant le point central de la courbe générale, et en appliquant un masque pour éviter que ça ne perturbe M82.

Posté

Merci pour les commentaires !!! Je dois filer, je serai bientôt de retour...

Décidemment j'ai la facheuse tendance à tronquer à gauche de l'histogramme... Je vais rêgler tout ça... Vous allez bientôt avoir du boulot car je ne lacherai pas l'affaire tant que tout ne sera pas nickel ;-)

Encore merci pour votre aide, vous êtes géniaux ! Franck34, le 34 est-il en relation avec ton département ? Si c'est le cas sache que c'est aussi mon cas !

Cédric

Posté

Chapeau pour avoir réussi à ne pas sacrifier l'une à l'autre car c'est bien là la difficulté avec ce couple...

Posté

Malgré la présence de bruit, je trouve très belle cette image, car les couleurs et le traitement sont doux.

En plus, M 82 n'est pas cramé, donc tout va bien.

Bravo ;)

Posté

Des critiques, des critiques....

Bon, voilà les miennes : J'ADORE LA SPIRALE à gauche !!!!!!!!!!!!

J'adore, j'adore, j'adore.......

Superbe !

Posté

Très belle image , beaucoup de finesse et de douceur. Même remarque que David concernant le fond de ciel , mais c'est une histoire de goût :)

@+

Seb.

Posté

Superbe ....

OK le fond du ciel un peu noir mais sinon jolie traitement : les extension des galaxies sont bien visibles et le coeur pas saturé

une des plus belles photo de ce couple que j'ai vue

Posté

Idem que Franck34. Il en résulte que M82 fait un peu "copier-coller" surle ciel

Mais c'est fin et les couleurs sont belles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.