Aller au contenu

SUPER 25, SUPER 10mm

antoine-0

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Je suis un débutant très inexpérimenté en Astronomie. :O_o:

J'ai acheté le télescope Sky-Watcher SK707A7. J'aimerais savoir la différence entre "SUPER 25" et "SUPER 10mm". :?:

Faut-il les placer sur la lentille Barlow ?

Et quand est-ce qu'il faut utiliser l'une et quand est-ce qu'il faut utiliser l'autre ?

Merci pour vos prochaines réponses :be:

Posté
Bonjours,

Je suis un débutant en Astronomie. :O_o:

J'ai acheté le télescope Sky-Watcher SK707A7. J'aimerais savoir la différence entre "SUPER 25" et "SUPER 10mm". :?:

Et quand est-ce qu'il faut utiliser l'une et quand est-ce qu'il faut utiliser l'autre ?

Merci pour vos prochaines réponses :be:

Bonjour,

Si tu lis la notice de ton téléscope, on t'y donne la formule du grossissement.

Focale du tube / Focale de l'oculaire.

Ton skywatcher, admetons que ce soit un 70/700

-> 70 de diamètre et 700 de focale.

700/10-> x70

Tu utilise en général d'abord le 20 puis le 10 si tu veux observer avec un plus fort grossissement.

Bon ciel

Posté

Salut!

Un petit tour par les tutoriels pourra t'aider un peu:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=tutoriels

Les pièces optiques "Super 25" et "Super 10" sont des oculaires, c'est à dire les pièces optiques qui te permettent de grossir l'image de l'objet observé (le télescope en lui même ne fait que "collecter" la lumière): tu utilisera donc l'une ou l'autre en permanence sur ton télescope.

Le "super 25" est un oculaire de focale 25mm, et le super 10 un oculaire de focale 10mm

Comme te l'as indiqué Leimury, tu divises la focale de ton télescope (700) par la focale de l'oculaire (25 ou 10) pour savoir le grossissement obtenu.

La barlow est un supplément optique non obligatoire, que tu place entre le télescope et l'oculaire, et qui a pour fonction de doubler la focale du télescope, donc en pratique de doubler le grossissement obtenu avec un oculaire.