Aller au contenu

collimation avec correcteur/reducteur

warlus

Messages recommandés

Posté

bonsoir

question bete ...(c'est pas la premiere et certainement pas la derniere que je pose ...)

peut on faire la collimation sur un C8 sgt xlt avec un correcteur de champ/reducteur de focal f/6.3 en place ou est il preferable de le retirer ?

Posté
bonsoir

question bete ...(c'est pas la premiere et certainement pas la derniere que je pose ...)

peut on faire la collimation sur un C8 sgt xlt avec un correcteur de champ/reducteur de focal f/6.3 en place ou est il preferable de le retirer ?

Bonjour,

Quant tu collimate sur étoile, collimate avec ta chaine optique la plus complète possible.

Si tu utilise un renvoi coudé et un correcteur de champ quant tu observe, collimate avec.

Un petit détail pas toujours mentionné:

La collimation en intra ou extra focale, c'est au moins à 1xD de grossissement.

La collim sur Airy, c'est au moins 1,5xD et c'est pas toujours possible (turbu).

Bon ciel

Posté

merci lemury

j'ai 1 site que je penses incontournable pour la collimation quand on debut

c'est celui de thierry legault - La collimation

mais j'avais quand meme un doute pour le correcteur/reducteur

j'esperes qu'avec j'aurais moins de probleme de coma

Posté

Logiquement avec ou sans correcteur, il ne doit pas y avoir de différence. Perso, je n'ai pas vu de différence.

L'alignement est bien fait dans ce cas. Il faut dire que ça se visse et se bloque avec de large appui.

Posté

Bonjour

Petit essai cette nuit

Le correcteur/réducteur f/6.3 antares est un des moins chers

donc si on suit la logique c'est un bas de gamme ...

qu'est ce que ça doit être en moyenne et haut de gamme !!!

Par contre la chaîne C 8 sgt xlt + correcteur/réducteur + crayford baader planétarium c'est pas la peine de vouloir mettre un renvoi coude ...

ça passe pas:(

Une fois que j'aurais maîtrise un peu la collimation et la ccd ça devrait bien rendre

photos du montage

NGC 5866 (à 4h du matin avec le ciel qui s'éclaircit et un lampadaire)

45 poses de 15 secondes

filtre uv

un traitement par Registax5

meade dsi pro II n/b au foyer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.