Aller au contenu

encore M51, mais c'est la mienne!

lulu105

Messages recommandés

Posté

Matériel : WO ZT105

boitier : 450D non défiltré

21*2min (sans autoguidage)

10 dark, 10 flat, 20 offset

Traitement sous IRIS

Merci de me faire part de vos commentaires et conseils:)

m51r4.jpg

Pour seriousmath : je tiens à ta dispo la brute, et pour la full, si je la met tu dira "y'a du filé;)"

Posté

Salut,

Dommage pour la compression Jpeg qui abime tout :(

Un petit coup de DDP pour décramer les coeurs et un retrait du gradiant.

Autrement c'est un bon résultat pour 42 min de poses

Pifou

Posté

Ton ciel est trop sombre ce qui coupe les nuances foncées. A l'inverse le bulbe des galaxies est saturé.

Mais c'est pas si mal

Posté

Pas mal de signal pour ce temps de poses.. Bravo. Le traitement est peut-être à revoir, un contraste trop accentué qui donne un fond de ciel un peu noir et des coeurs saturés, mais bon affaire de goût...

Posté

Oui on le distingue déjà ce filé, mais à cette echelle ce n'est pas effrayant. Autrement le coeur de chacunes de tes galaxies est cramé, le fond du ciel est un peut sombre.

Le chromatisme est assez présent. Sur les étoiles brillantes, à part une (?) à savoir pourquoi. Mais là tu n'y peux rien :(

Autrement l'image est sympa, et l'essentiel est là!

Posté

salut! moi je la trouve super!:) question de gout ,le noir ca la rend plus realiste,apres tous l'espace est noir, et tous ca sans auto guidage, moi je dit que c'est un schoot reussi!bravo!:pou:

Posté

Bonjour, moi j'aime bien le ciel noir justement, et puis super le cadrage "ciel profond", c'est comme ça que je les aime les galaxies ! ;)

Posté

tres belle !

Je reprends ce qui a ete dis, le ciel est trop noir pour moi et les coeurs un peu cramés. DDP plus retrait du gradien sont de bons conseils....

Je trouve les etoiles violettes aussi.

Mais tout ca ce n'est que du traitement, les brutes sont blindées de signal ce qui laisse presager une mega image quand j'aurais mis mes doigts dessus :cool::be:;)

Du filé................ ca s'arrangera quand on regraissera la GP.

Au final tu t'en sors extrement bien surtout pour ta 5eme (maxi) photo astro.........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.