Aller au contenu

une protu aux RAP


serge vieillard

Messages recommandés

Salut,

 

à la demande du viking, voici la protu réalisée au RAP avec un truc vachte bien de 100mm. Je viens de découvrir que son propriétaire n'était rien d'autre de le viking......glbl...

 

radC6B30.jpg

 

comme toujours, dessin en négatif crayon noir sur canson, et colorisation avec phototrucmachin chose.

La protu était belle mais bien petite et diaphane. J'ai perdu beaucoup de détail en cours d'observation suite à l'éblouissemnt sur le papier blanc. Décidément, il faut que je me bidouille un écran de protection

 

Serge

 

PS : monsieur le viking, quelle n'aurait été ma joie de savoir que tu était ce célèbre pseudo et te serrer une cuillère en toute connaissance de cause ! au diable les pseudo !

bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un dessin de Serge, alors je viens voir...

Mais elle est immense cette protu. !!! Que de détails, ouch...ça devait être magnifique à l'oculaire....d'ailleurs c'est le champ de l'oculaire que tu matérialises sur le disque solaire ?!

Un superbe dessin de plus à ton actif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon petit PST je n'ai rien vu de tout ça au RAPs, et même pas pu jeter un oeil dans ce truc de 100 mm ... :cry:

 

Le dessin est chouettos, on peut le dire !!! bravo Mr V :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, vous êtes vraiment sympas !

 

Mais je toruve qu'on peut faire bien mieux. Depuis quelques temps, je dessine très rapidement. C'est bien car aujourd'hui, ça correspond à ce que j'aime faire, mais c'est franchement en-deça de ce qu'il serait possible de faire en prenant son temps, avec un travail extrêmement méticuleux (ce qui n'est vraiment pas le cas ici).

Il faudra un jour que je fasse ainsi.....

 

Cela étant, aux RAP, ont a pu observer le soleil dans de sacrés instruments H-alpha, de nombreux diamètres, de nombreux montages, des concepts intéressants (le truc qui callait la bande de transmission par variation de la tempétrature !!!!!). Il y avait de quoi faire sur ce sujet.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben franchement, continue de faire ça rapidement, ça évitera de nous dégouter trop vite ! :)

 

Tu l'as dis ! :D

 

Que sera donc la suite ! ... :rolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : monsieur le viking, quelle n'aurait été ma joie de savoir que tu était ce célèbre pseudo et te serrer une cuillère en toute connaissance de cause ! au diable les pseudo !

bien amicalement

 

Les "pseudos à la con!" Disais-tu même, lors de cet un apéro mémorable auquel vous nous avez si gentiment conviés Jean-Marc, Simon et moi !

Vois-tu, je suis un peu (beaucoup ???) parrano et je n'aime pas trop voir mon identité référencée sur le net, mais tu as bien noté que lors des rassemblement je ne la cache pas...

 

Saches, cher Serge, que je suis réellement très honoré par ce si beau dessin (que je m'empresse de mettre en fond d'écran) et très touché par tes propos si sympathiques!

 

J'en profite pour te demander de transmettre toutes mes amitiés et mon meilleur souvenir à tous tes potes de Magnitude 78!

 

Jojo;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est superbe....j'en reste toujours étonnée de voir combien un dessin peut être aussi parlant...

 

merci pour ce partage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge Vieillard à l'oculaire d'une Lunt 100, ça déchire! En supposant que c'était bien cet instrument?

 

Bravo!

 

Ces protubérances me font penser à un groupe d'algues vermeilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge Vieillard à l'oculaire d'une Lunt 100, ça déchire! En supposant que c'était bien cet instrument?

 

Ah!!! Non, non, non... Que nénni! ;):D

 

C'était celui-là:

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/026238.html

 

Un montage vraiment pas compliqué à moins de 1300€ actuellement... (1600 il y a 1ans et demi!...)

 

Merci à Serge de monter ce que cela peut donner en visuel (moi j'en aurai été bien incapable) ici, quelques photos faites avec:

 

http://astrovic-sol-a.blogspot.com/

 

http://astrovic-sol2-a.blogspot.com/

 

Et comme je vais enfin pourvoir jouir (oui, enfin!!!!:D:D:D) d'un lieu d'observation digne de ce nom d'autres à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que si José !

tu vas nous ouvrir un nouveau post et y mettre le dessin que tu as fais aux RAP, et les autres aussi d'ailleur.

Comme nous en avons discuté, l'important n'est pas de faire un classement illusoire, c'est juste de donner envie et que chacun participe au renouveau du crayon.

Aller, au boulot !!!!

 

amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Serge , tes dessins sont à ton image , chaleureux , vrais , chatoyants , agréables , hauts en couleur ! Mais surtout ( et ce malgré la technique "dessinatoire" que j' imagine être sophistiquée et maîtrisée au poil de c.l ) , tes oeuvres reflètent la simplicité , qualité qui te caractérise le plus , avec la modestie bien sûr !

 

Toute mon admiration et mes plus amicales pensées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau......rien à dire sur le coup !

Aller, je me force un peu : j'adore particulièrement la coloration de ton dessin ! Ca se voit que ta technique est bien rodée. J'imagine "qu'en live", le spectacle doit être au rendez-vous...

Au passage, j'ai été voir tes photos Astrovicking, elle sont très réussies et donnent vraiment envie de se lancer dans l'observation du Soleil ! :cool:

Bonne continuation !

PS : j'aimerais bien que mes dessins "bâclés" soit du même genre que les tiens :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.