Aller au contenu

PHP guiding

Elgigi

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis néophyte en autoguidage ; j'essaie d'en faire avec une caméra Orion Starshoot montée sur une FS 60 et en utilisant PHP Guiding!

Les premiers essais ont été bons en utilisant les paramètres précisés dans la notice

Par contre cela fait plusieurs fois que mon auto-guidage se plante sans raison apparente ; l'écran de PHP se couvre d'un petit rectangle blanc puis le sablier puis l'écran d'autoguidage devient uniformément blanc

Rémy, d'O.U. m'a conseillé de désactiver l'antivirus, ce que j'ai fait, mais cela ne change rien ; des fois cela fonctionne pendant dix photos ou deux photos ou... et ça coince

Je pencherai pour une panne due à l'info

L'un d'entre-vous a-t-il déjà vécu ce phénomène frustrant les soirs de beau ciel ( il y en a eu quelques uns ces derniers temps )

Merci

Posté

Ces installations sont très sensibles à l'USB. Si ta caméra d'autoguidage est sur un hub, essaie de la mettre directement sur un port de PC. Pour moi ça avait résolu bien des problèmes.

Posté

Bonjourà tous

pareil que loulou ou alors j'utilise un autre pc pour l'autoguidage et pas de plantage attention aussi a la turbulence ou aux étoiles trop faibles.

Lucien

Posté

Salut!

J'utilise aussi une camera starshoot autoguider et franchement ca marche super bien! Je n'ai pas eu de pb de plantage en utilisant un pc toshiba satelite A100 qui n'est pas le dernier model loin s'en faut et je pense comme c'est dit si dessus que la mise à jour de phd guiding devrai corriger le pb.

Posté

J'ai la starshoot branchée sur un mini hub 7 ports avec sa propre alimentation, le PC n'est pas assez costaud pour prendre en charge tous ces ports, je n'ai jamais eu aucun pb de figeage d'image ou plantage phd.

Fais un CTRL+ALT+SUPPR et tu cliques sur gestionnaire des tâches pour voir l'utilisation du processeur quand il y a tout qui tourne et regarde quelle application demande le plus de ressource processeur.

Après l'usb est assez gourmand, faut voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.