Aller au contenu

quel télescope pour un budget de 1500 euros

foxulder

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je me présente, je suis débutant en astronomie, je possède un vieux 114 depuis des années, et j'aimerais passer a plus sérieux, donc j'ai un budget de 1500 euros, et j'aimerais trouver un bon télescope neuf ou occasion avec si possible une monture Goto, quel modele me conseiller vous ? en cherchant un peu sur le net plusieurs modeles me botte, le lx90, lx200, c8 , c9 ??? je sais pas dans ce genre, merçi d'avance pour votre aide .........

cordialement à tous

Posté
bonjour,

Je me présente, je suis débutant en astronomie, je possède un vieux 114 depuis des années, et j'aimerais passer a plus sérieux, donc j'ai un budget de 1500 euros, et j'aimerais trouver un bon télescope neuf ou occasion avec si possible une monture Goto, quel modele me conseiller vous ? en cherchant un peu sur le net plusieurs modeles me botte, le lx90, lx200, c8 , c9 ??? je sais pas dans ce genre, merçi d'avance pour votre aide .........

cordialement à tous

Salut,

Je suis débutant comme toi mais si j'avais 1500 EUR et un jardin à l'abri de la pollution lumineuse je prendrais certainement ça:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&

cat=01010000&ref=OR030&itemType=2

sans le GOTO.

Mais je ne suis que débutant.

A+

Posté

Hello,

Pour pouvoir te répondre, il faut que tu nous donnes d'autres infos que le budget:

- Que veux tu observer ?

- De où vas tu observer et quelle est la qualité du ciel ?

- Veux tu te déplacer avec l'instrument ?

- Est ce que le poids est un problème ?

- Préfères tu les montures équatoriales ou les montures de type dobson ?

- As tu besoin d'un système de pointage automatique (goto) ?

- Veux tu faire de la photo ?

- Si oui, de quoi ?

- Quelle serait la priorité: visuelle, photo ?

Posté

hello,

Alors je réponds :

- je voudrais observer en priorités nos belle planetes, lune, jupiter, saturne, mars etc etc

- non je ne veux pas me déplacer avec mon instrument

- non le poids n'est pas un probleme

-je préfère monture équatoriales

- oui j'aimerais un systeme de pointage automatique "goto"

- oui pourquoi pas plus tard

- des planetes

-priorité, visuelle............

voili voilu

Posté

Donc un instrument orienté planétaire sur monture équatoriale avec goto, qui peut évoluer vers la photo pour 1500€, je dirais un Celestron C8 XLT sur monture goto:

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=608

Et il peut bien sur faire du ciel profond.

Pour info, si tu te focalises principalement sur le planétaire, le goto n'est pas très utile.

Posté

re,

oui c'est vrai que le celestron c8 est pas mal, mais en regardant sur divers forum j'ai vu deux trois annonces sur de l'occase qui m'intéresse qu'en pensez vous :

un lx90 complet en goto, avec divers accéssoires , caméra , monture équatoriale , occulaire etc 1400 euros

un lx200 10, avec monture orion motorisée : 1500 euros

sinon un énorme lx 200 12 avec monture "donc la raquette est hs" 1500 euros

???

Posté

Salut,

J'ai le C8 que Newton te conseille et il est vraiment bien.

(acheté sur ol optic avec valise et powertank)

Je débute depuis 15j avec et je me régale. C'est d'ailleurs Newton qui me l'avait conseillé.

C'est top sur la lune et Saturne. Je n'ai pas vu d'autres planetes encore.

Pour le ciel profond il est bien aussi, donc bien polyvalent. Le goto est trés efficace.

Il faudra rajouter un reducteur de focale par la suite, mais vu que ta priorité est sur le planetaire (pour le moment?), mieux vaut avoir un occulaire supplementaire entre 10 et 15 pour le grossissement.

Mais j'ai en plus du 25 un LV de 13 et de 6 mais c'est le 13 dont le grossissmenet est le plus joli, car avec le 6 il faut vraiment un temps nickel.

Pour les occasions je pars du principe, vu le budget que tu as, que c'est mieux d'en avoir un neuf, surtout que pour remplacer ton vieux 114, tu vas pouvoir le garder longtemps. Et pour un materiel qui est fragile au niveau du tube, c'est un beau cadeau que d'en déballer un neuf! Mais ca c'est mon avis perso.

Voilà!

Bon choix!

Posté

bonjour

sauf erreur de ma part les LX90 et 200 sont sur monture a fourche donc inutilisable pour la photo.

sauf:

d'ajouter un derotateur de champ

ou

une table equatoriale.

cout suplementaire

alain

Posté

salut,

Moi aussi, je suis passé récemment d'un 114/900 sur EQ2, a un C8 xlt sur cg5 goto. pour ce budget, chez ol-optic avec le powertank offert.

Pour le visuel, c'est un vrai bonheur, que ce soit en planétaire ou en CP.

Pour la photo, je commence à peine, mais cette monture est surprenante de stabilité et de régularité dans le suivi.

Et puis, c'est du materiel neuf, garanti, c'est quand même un "+" pour ce genre d'investissement...

Bref, si tu choisis ce C8 tu seras pas déçu, c'est un vraiment très bel engin ;)

Posté

hello,

donc pas mal de personne me suggere le c8, j'hésite vraiment entre le c8 et un lx200 10 en monture équatoriale d'occasion, le diametre du lx200 est quand meme de 254mm, et je crois qu'il a une bonne réputation, alors prendre un plus gros d'entrée et plus tard acheter les complements... ou acheter un complet mais plus petit dilemme dilemme

Posté

hello,

Je suis comme toi et j'ai le meme dilemme que prendre, il y a tellement de bon choix pour ce prix ....pfffffffffffffff

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.