Aller au contenu

quel télescope pour un budget de 1500 euros

foxulder

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je me présente, je suis débutant en astronomie, je possède un vieux 114 depuis des années, et j'aimerais passer a plus sérieux, donc j'ai un budget de 1500 euros, et j'aimerais trouver un bon télescope neuf ou occasion avec si possible une monture Goto, quel modele me conseiller vous ? en cherchant un peu sur le net plusieurs modeles me botte, le lx90, lx200, c8 , c9 ??? je sais pas dans ce genre, merçi d'avance pour votre aide .........

cordialement à tous

Posté
bonjour,

Je me présente, je suis débutant en astronomie, je possède un vieux 114 depuis des années, et j'aimerais passer a plus sérieux, donc j'ai un budget de 1500 euros, et j'aimerais trouver un bon télescope neuf ou occasion avec si possible une monture Goto, quel modele me conseiller vous ? en cherchant un peu sur le net plusieurs modeles me botte, le lx90, lx200, c8 , c9 ??? je sais pas dans ce genre, merçi d'avance pour votre aide .........

cordialement à tous

Salut,

Je suis débutant comme toi mais si j'avais 1500 EUR et un jardin à l'abri de la pollution lumineuse je prendrais certainement ça:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&

cat=01010000&ref=OR030&itemType=2

sans le GOTO.

Mais je ne suis que débutant.

A+

Posté

Hello,

Pour pouvoir te répondre, il faut que tu nous donnes d'autres infos que le budget:

- Que veux tu observer ?

- De où vas tu observer et quelle est la qualité du ciel ?

- Veux tu te déplacer avec l'instrument ?

- Est ce que le poids est un problème ?

- Préfères tu les montures équatoriales ou les montures de type dobson ?

- As tu besoin d'un système de pointage automatique (goto) ?

- Veux tu faire de la photo ?

- Si oui, de quoi ?

- Quelle serait la priorité: visuelle, photo ?

Posté

hello,

Alors je réponds :

- je voudrais observer en priorités nos belle planetes, lune, jupiter, saturne, mars etc etc