Aller au contenu

Protu de ce matin

Jean Louis

Messages recommandés

Il fallait lire protu de ce matin.

:D.... faut dormir un peu quand même... Ben sinon elles sont sympa. Il y en a une qui tire sont épingle du jeu, les autres sont mimi quand même quoique celle de droitre à l'air bien vivace...petite mais vivace.

Merci pour ce zoli cliché

Oui, c'est superbe, l'intensité des couleurs, la petite protubérance à droite très marquée, et cette belle boule orange, on a presque l'impression de la voir en "3 D" ... :wub:

Merci Jean Louis pour cette belle image "piquée" sur le forum "Solar" :);).

Bonsoir à tous,

à remarquer également la nouvelle zone active qui semble se développer en une tache.

hier déjà ,elle était bien visible.

[ATTACH]7546[/ATTACH].

également hier soir deux jolies protus malgré la présence de nuages.

[ATTACH]7547[/ATTACH].

[ATTACH]7548[/ATTACH]

Miam:p

Vivement ce ouiken, vivement ce ouiken, mon astrosolar s'ennuie loin de moi:(..... j'espère qu'elle va prendre de l'ampleur la tachounette:pape:

merci pour les images

Les protus aujourd'hui ... hummm ... mon engin est resté dehors de 9h30 à 17h ... j'ai suivi particulièerment une protu : au départ d'après ce que j'en ai vu elles étaient 2 tiges qui se sont évasées rapidement et ont fini par se rejoindre ... pas haute mais large, sympa ... ça m'a fait penser au viaduc de millau ... à l'envers ... sans les piliers ;)

EDIT : Jean Louis, c'est 10h30 en France ou aux US la photo ???

à remarquer également la nouvelle zone active qui semble se développer en une tache.

J'en ai vu 2 au PST, diamétralement opposées ... donc une qui s'en va et l'autre qui arrive, mais vraiment pas facile à voir ... prions que ça dégénère :be:

Là, maintenant, je viens de mettre mon PST en position, et 2 très jolies protus à gauche du disque, une comme un grand pin porasol ! :wub:

Superbe !! Vous les voyez aussi ?

oooooooooo, arrête de flooder Will :D

Edit : j'ai pas eu le filament dans la journée , fait ch ... c'est le truc au milieu entouré ou c'est autre chose ? la protu en haut à gauche toute la journée génial, et les 2 petites taches ...

latest.jpg.93062b77790817cbd7b8acac6fab6fd0.jpg

Edit : j'ai pas eu le filament dans la journée , fait ch ... c'est le truc au milieu entouré ou c'est autre chose ? la protu en haut à gauche toute la journée génial, et les 2 petites taches ...

Je ne crois pas. Dans mon PST, je vois le filament 2 fois plus petit environ. Mais c'est déjà très joli, un "petit ver blanc" au milieu de l'orange.

Quant à la 2ème tache, je ne l'ai pas vu. :)

Maintenant, en regardant cette image de plus près, le filament est finalement ressemblant à ce que j'ai vu avec le PST, mais uniquement la petite partie sombre au centre de ton cercle. Là oui, c'est très ressemblant, sauf que je le voyais clair.

Les protus aujourd'hui ... hummm ... mon engin est resté dehors de 9h30 à 17h ... j'ai suivi particulièerment une protu : au départ d'après ce que j'en ai vu elles étaient 2 tiges qui se sont évasées rapidement et ont fini par se rejoindre ... pas haute mais large, sympa ... ça m'a fait penser au viaduc de millau ... à l'envers ... sans les piliers ;)

EDIT : Jean Louis, c'est 10h30 en France ou aux US la photo ???

J'en ai vu 2 au PST, diamétralement opposées ... donc une qui s'en va et l'autre qui arrive, mais vraiment pas facile à voir ... prions que ça dégénère :be:

La photo à 1h 40 AM sur le site CN.

Celle qui suis ,plus tard,ce qu'on a vu je pense:)

download.php?Number=3168094

c'est ce que j'ai vu vers 10h 30 il me semble:)

oui exactement ça .. mon viaduc de millau à l'envers sans les piliers :be:

pas haut, mais très large ... très belle formation qui a perduré toute la journée ...

Bonsoir à tous,

[ATTACH]7546[/ATTACH].

également hier soir deux jolies protus malgré la présence de nuages.

[ATTACH]7547[/ATTACH].

[ATTACH]7548[/ATTACH]

:)excellent, Etienne.Tu devrais les mettre dans photos et traitements,elles en valent la peine:)

:) Hello Will,content de te lire.Mais comme dit Jubu,j'ai beson de dormir;)

L'heure de la retraite me stresse un peu:(Deux nuits que je dors en pointillé.Et samedi je suis de mariage:rolleyes: Mais dimanche la Lunt sera de sortie:D

Bonsoir Jean Louis :),

Moi-aussi toujours très heureux de te lire :).

Allez, la Quille, c'est un super moment ! Tout ton temps pour t'étaler sur tes loisirs préférés (l'Astro ! :p).

Tu as donné avant moi, mais qu'est-ce j'aimerais être à ta place pour m'investir complètement dans cette passion !

Bonne nuit ! ;)

Et voilà juste le jour ou je reprends le travail ...et on voit le viaduc de Millau sur le soleil....;)

J-2 Jean Louis :rolleyes: et c'est la belle vie qui commence !

Ben moi dans pile 10 jours, je pourrais dire A-31...:confused:

Bonnes observations à tous , j'en profite au moins un peu dans vos messages.

:glandouille:

:) Bonjour à tous.C'est vrai que le temps passe vite et quand la retraite est là,on se sent tout drôle:( 10 jours à attendre pour Alex et Marjo,ça doit bouillir:be: Will,ton tours viendra aussi pour la quille;),je le dis,ça vient vite.En attendant,bonnes obs ,et il n'y a pas que le solaire:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.